Astuces pour contrôler son appétit

 

Les personnes mangent aux mauvaises heures et parfois même mangent les mauvaises choses aux mauvaises heures, mais c'est principalement la quantité de nourriture que nous mangeons qui détermine la prise de poids.

 

Si vous ne pouvez pas contrôler votre appétit, vous ne pourrez pas contrôler votre poids. Plus vous mangez, plus vous voudrez manger. Vous allez commencer à avoir des fringales et avoir de plus en plus souvent faim. Et cela n'ira qu'en empirant si vous ne mangez que des aliments malsains comme de la malbouffe ou du fast food. Vous allez commencer à avoir envie de sucres, et du succulent goût de la graisse saturée.

Avant d'avoir le temps de vous en rendre compte, vous serez aussi grosse qu'une montgolfière, et aussi lourde qu'une enclume. C'est pour ça qu'il vous faut contrôler strictement votre appétit : c'est ce qui fera toute la différence dans votre régime pour perdre du poids.

Si vous ne pouvez pas contrôler votre appétit, vous allez :

Il ne s'agit pas ici de vous faire peur à tout prix, donc ne le prenez pas comme une menace. Il s'agit par contre d'une simple et stricte vérité, à moins de pouvoir contrôler votre appétit, votre régime est voué à l'échec et vous allez au devant de nombreux problèmes que vous feriez mieux d'éviter.

 

Si vous êtes à même de contrôler votre appétit, cependant, vous pouvez bénéficier de beaucoup d'avantages d'un bon régime. Les personnes qui peuvent contrôler leur appétit :

Si vous aussi vous voulez avoir ce genre de vie et contrôler votre appétit, voici quelques conseils que vous pouvez essayer de mettre en place dans votre vie pour y arriver :

Astuces pour contrôler son appétit

Boire du thé

Le thé a beaucoup de qualités « anti-appétit », et est aussi moins riche en caféine que le café et contient bien moins de sucre (en fonction de comment on le consomme, bien évidemment) que le soda. C'est particulièrement le cas pour le thé vert, dont les avantages sont énormes pour une régime. Boire du thé vert entre les repas peut vous aider à ne plus ressentir la faim et à succomber pour des snacks.

 

Faites du sport

Lorsque vous faites du sport, votre corps libère des endorphines naturelles qui aident à supprimer la sensation de faim. Lorsque vous êtes active, votre corps trouve plein d'énergie à brûler au lieu de chercher de l'énergie à consommer. En gros, ça « éteint » la faim.

 

Manger des fibres

Vous remarquerez qu'en mangeant des fibres, vous resterez « rassasiée » plus longtemps. Ajoutez des aliments riches en fibres dans votre régime, comme des fruits frais et des légumes, et vous aurez déjà mis votre appétit sous contrôle. Vous aurez moins l'envie de manger alors que votre corps n'a pas vraiment faim.

 

Manger des protéines

Les aliments riches en protéines prendront plus de temps pour être cassés par votre corps. Et cela veut dire que vous serez moins susceptible d'avoir faim juste après avoir mangé. Les protéines n'affecteront pas non plus votre glycémie.

 

Des repas plus petits, plus fréquents

En mangeant quatre à six petits repas par jour au lieu de deux ou trois gros, votre estomac sera toujours rempli. Votre cerveau aura toujours le signal « plein » allumé, et si vous prenez votre temps et mangez doucement, vous devriez totalement contrôler votre appétit.

 

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons […]

Combien de Protéines dans le...

Les protéines du poulet sont de très bonne qualité en comparaison d’autres aliments. Ses protéines contiennent ainsi tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps et dans les proportions exactes […]