5 conseils pour ne plus avoir faim tout le temps

 

 

Apprendre à contrôler les douleurs de la faim peut s'avérer nécessaire pour pouvoir perdre du poids de manière continue. La faim est la manière naturelle par laquelle notre corps nous signale qu'il a besoin d'énergie et de nutriments. Les douleurs de la faim peuvent provoquer un désir de manger trop important mais elles ne nous permettent pas de savoir combien d'énergie a été consommée. Avec le nombre important d'aliments riches en calories disponibles en rayon, les conséquences sont souvent une consommation trop importante d'énergie.

Comment contrôler son appétit et sa faim ?

Les recherches sur le contrôle des douleurs de la faim continuent et montrent qu'il s'agit d'un processus complexe impliquant un ensemble de facteurs physiologiques et psychologiques. Pour ce qui est des facteurs physiologiques, les preuves désignent une série de messages chimiques qui seraient envoyés vers le centre de l'appétit dans le cerveau. Ces messages font circuler l'information sur le niveau de réserves de graisse dans le corps, les niveaux de glycémie et la présence d'aliments dans l'estomac.

Les messages sont analysés pour répondre aux niveaux actuels d'énergie et déterminer la quantité d'aliments nécessaire à manger.

Manières de réduire l'appétit et de contrôle la faim :

  1. Mangez des protéines à chaque repas. Les protéines agissent en tant que suppresseurs d'appétit et aident à contrôler la faim.

  2. Ne mangez pas des sucres seuls, assurez-vous qu'ils soient mélangés dans un repas. Et non, cela ne veut pas dire que vous pouvez manger des beignets s'il y a des amendes en plus dessus !

  3. Mangez des petits repas plus fréquemment, cela peut aider à réduire les douleurs de la faim.

  4. Consommez à chaque repas des aliments riches en fibres en premier pour remplir l'estomac et arriver à satiété plus rapidement.

  5. Le sport permet de réguler l'appétit et de contrôler la faim et la consommation d'aliments. Cela ne veut pas dire qu'il faut faire du sport quand vous avez faim.

Avoir faim n'est pas une mauvaise chose : c'est juste votre corps qui vous communique ses besoins de nourriture ou d'eau. Mais si vous avez toujours faims et que vous vous sentez fatiguée, concentrez-vous sur votre alimentation et assurez-vous de consommer suffisamment de calories pour durer toute la journée. Discutez avec un docteur ou un nutritionniste si vous mangez constamment mais que vous avez toujours faim. Il peut s'agir d'un symptôme d'un problème très grave.

 

La Cellulite ou Effet Peau...

Je ne crois pas que l’on puisse dire que l’on aime la cellulite. Pensez par exemple à l’arrière de la cuisse à l’aspect de peau d’orange. C’est inesthétique. Aucun doute [...]

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]