9 aliments plus malins que vous ne le pensez

 

Nous avons tous nos idées préconçues sur la valeur « santé » des aliments. Les beignets fris sont mauvais pour vous. Les épinards sont très bons pour vous. Mais qu'est-ce qui se passe quand ces idées ne sont que des clichés sans fondement ? Parfois, certains aliments contiennent beaucoup plus de calories que nous ne l'aurions imaginé ! Et Certains aliments que nous pensons comme mauvais sont en fait très sains !

Voici neuf aliments qui portent, à tort, une mauvaise réputation d'aliments à éviter :

 

Le fromage blanc - Il contient le mot « fromage », donc c'est un aliment à éviter, pas vrai ? Faux ! Le fromage blanc est un meilleur choix diététique que vous ne l'imaginez. Son principal point fort est qu'il dérive ses calories des protéines. Une tasse de fromage blanc contient 160 calories, dont 28 grammes de protéines et seulement 6 grammes de glucides et 2 grammes de graisse. Là où le fromage blanc a été épinglé, c'est pour sa forte teneur en sel, mais c'est tout.

La viande rouge - La viande rouge a une mauvaise réputation. Même si certains morceaux sont riches en graisse, les morceaux maigres sont riches en protéines, en fer et autres nutriments essentiels, tout en étant à faible teneur en glucide et en graisse. Chez le bœuf, l'une des meilleures parties à privilégier est l'aloyau, et vous devriez aussi éviter les parties trop grasses.

 

Les patates - Souvent associées aux frites, et à la purée, les patates sont passées dans la colonne des aliments indésirables. C'est très dommage, car elles représentent une excellente source de nutriments. Il faut juste contrôler la taille des portions, et éviter la tentation de les frire ou des les cuire dans la crème. Les patates sont très saines lorsqu'elles sont cuites avec un peu d'huile d'olive et d'ail !

Les oeufs - Nous les associons à la crise cardiaque de papy, qui mangeait trop d’œufs au plat. Mais selon une étude de l'Harvard University Gazette, un œuf par jour n'augmente en rien le risque de maladie cardiaque. Les œufs sont pleins de valeur nutritionnelle et représentent une excellente source de graisse non saturée et de protéines. Essayez de manger un œuf entier avec un peu de blanc d'oeuf en plus pour un petit déjeuner ultra sain !

La pizza - Lorsque bien cuisinée, la pizza est un excellent aliment nutritif et sain. Recréez votre pizza préférée en utilisant une pâte à base de blé complet, plein de légumes, de l'huile d'olive et un peu de fromage. Les herbes et le poulet grillé peuvent améliorer encore plus les saveurs et la valeur nutritive de votre nouvelle pizza bonne pour la santé.

Le beurre de cacahuète - Plein de graisse et de calories, certes. Mais le beurre de cacahuète est plein de bonne graisses (mono insaturée) et plein de protéines et de fibres. Évitez les produits à base de beurre de cacahuètes contenant des sucres ajoutés. Le meilleur beurre de cacahuète ne contient qu'un seul ingrédient : des cacahuètes pilées.

Le café - La science médicale a changé notre avis sur l'impact d'une tasse de café sur notre santé. La notion d'augmentation du risque de maladie cardiaque ou de retard de croissance est maintenant mise au placard pour de bon. Le café est maintenant vu comme un puissant antioxydant et possible aliment préventif de la maladie de Parkinson. Buvez avec modération car en grandes quantités, le café peut provoquer beaucoup de problèmes neurologiques (à cause de l'overdose de caféine).

Le chocolat - Quoi ? Le chocolat est bon pour la santé ? Oui, tout à fait ! Un petit peu de chocolat noir peut diminuer votre pression sanguine et diminuer le risque de maladie cardiaque grâce à ses puissants effets antioxydants tirés des flavonoïdes, qui expliquent aussi pourquoi boire un verre de vin par jour est tout à fait sain.

Le pain - Tous les régimes « express » basés sur du vent ont mis le pain du mauvais côté de la barrière. Même si les pains à base de farine raffinée doivent être évités, les pains à base de céréales complètes vous aideront à vivre plus longtemps.

 

Les Aliments Riche en Fibre

Avoir suffisamment de fibre dans votre alimentation est essentiel. Elles ont de nombreuses qualités comme prévenir de la constipation des hémorroïdes et autres problèmes digestifs. Elles peuvent également faire baisser [...]

Comment perdre 4,5 kg en...

  Perdre 4,5 kg en une semaine est tout à fait possible, mais vous devez être bien consciente que cela demande beaucoup d'abnégation et que le poids est souvent repris [...]