Accélérer le métabolisme : mythes et réalité

 

Il existe beaucoup d'informations sur comment accélérer son métabolisme, mais toutes ne sont pas à prendre à la lettre. Tout le monde aimerait, probablement, accélérer son métabolisme. Après tout, ce faisant, vous brûleriez plus de calories par jour, même pendant votre sommeil. Donc quels sont les vrais secrets pour transformer votre corps en machine à brûler les calories grâce à un métabolisme élevé ?

Passons en revue quelques mythes et réalités sur l'accélération du métabolisme.

Réalité : Le régime ralentit le métabolisme. Lorsque vous diminuez le nombre de calories dans votre alimentation, votre corps croit qu'il est en période de famine et il répond à ce changement en ralentissant le métabolisme pour conserver le plus d'énergie possible. Le problème, c'est que toutes les personnes faisant un régime devraient chercher l'effet contraire.

Mythe : Le métabolisme est génétique. Le rôle que joue la génétique sur le métabolisme n'est pas aussi important que ceux de l'alimentation et du sport.

Réalité : Les hommes ont un métabolisme plus élevé que les femmes. C'est une réalité, en grande partie parce qu'ils ont une plus grande densité musculaire que les femmes. Cependant, la différence de vitesse métabolique basale n'est supérieure que de 10 % par rapport au métabolisme moyen d'une femme. Donc en s'entraînant à accélérer votre métabolisme, une femme peut atteindre la même vitesse métabolisme qu'un homme..

Mythe : Les cigarettes ralentissent votre métabolisme. En fait, c'est l'inverse. Le tabagisme augmente votre métabolisme en accélérant votre rythme cardiaque. Cependant, les effets d'augmentation du métabolisme du tabagisme ne sont que temporaires, et trop insuffisants pour contrebalancer les mauvais côtés et les dégâts provoqués par la cigarette.

Réalité : Le métabolisme est plus lent au moment de se coucher. Il est recommandé d'arrêter de manger quelques heures avant d'aller dormir, car le métabolisme de votre corps commence à ralentir vers la fin de la journée. La prise de poids peut être provoquée par une surconsommation de nourriture avant d'aller se coucher, car le métabolisme ralentit a plus de mal à brûler les calories pendant votre sommeil.

Mythe : Le métabolisme ne peut pas être amélioré. La mentalité défaitiste qui veut que l'on ne peut pas changer le métabolisme que la nature vous a donné est fausse. Nous pouvons contrôler beaucoup des facteurs influençant notre métabolisme, qui est principalement le résultat de notre alimentation et de notre niveau d’activité physique.

 

Réalité : Le sport peut augmenter le métabolisme. En fait, c'est la meilleure chose que vous pouvez faire pour augmenter votre métabolisme : du sport régulièrement et intensément lors d'un programme d'exercice pour perdre du poids. Il n'y a pas de meilleures choses à faire pour augmenter votre métabolisme que de soulever des altères !

Mythe : Le régime doit être évité car il ralentit votre métabolisme. Même s'il est vrai que diminuer le nombre de calories peut provoquer un ralentissement de la vitesse de votre métabolisme, dans le but de conserver votre énergie, il ne faut pas confondre ce fait avec une excuse pour ne pas surveiller ce que vous mangez. En vérité, vous pouvez augmenter votre métabolisme ET perdre du poids en diminuant le nombre de calories et en faisant du sport tous les jours. C'est une approche gagnante gagnante pour vider les réserves de votre corps.

Réalité : Les aliments épicés augmentent le métabolisme. C'est vrai, il est prouvé que les aliments épicés et le thé vert augmentent le métabolisme pendant environ 30 minutes après leur consommation. Les aliments épicés peuvent être un très bon complément au régime car certains ingrédients utilisés pour épicer les aliments sont souvent très faibles en calories et aident à accélérer votre métabolisme au moment où vous en avez le plus besoin : après avoir mangé !

Réalité : Boire de l'eau maintient un métabolisme élevé. Conservez votre métabolisme à son niveau maximum en hydratant votre corps pour avoir toujours l'eau suffisante pour vos fonctions naturelles et pour huiler tous vos cylindres intérieurs.

Réalité : Les protéines accélèrent votre métabolisme. Un régime riche en protéines est un fantastique accélérateur du métabolisme. Les bénéfices sont multiples. D'abord, les protéines nécessitent deux fois plus d'énergie que les graisses ou les glucides pour être digérées. De plus, la consommation de protéines permet d'augmenter la croissance de masse musculaire maigre, qui sont les outils qui permettent au moteur de votre métabolisme de brûler plus efficacement les calories tout au long de la journée.

Mythe : Manger des grands repas améliorer votre métabolisme. En fait c'est l'opposé. Votre corps est capable de ne digérer qu'une petite quantité d'aliments à la fois. C'est pour ça qu'il libère des signaux pour vous faire savoir qu'il est plein, et que si vous mangez trop, vous finissez par être presque malade. Vous avez surchargé votre corps, ce qui ralentit votre métabolisme.

Réalité : Picorer de petits repas est meilleur pour la santé. Gardez votre corps actif, en machine à brûler les calories en ne consommant plus que des petits repas tout au long de la journée. Votre corps ne passera pas en mode famine, et ne tentera donc pas de stocker toute l'énergie superflue qu'il reçoit, car il sait qu'il va recevoir un apport constant de quantités gérables de calories à digérer.

 

Liste table calories aliments de...

Cette liste des calories est une liste des aliments de tous les jours faisant mention de leurs valeurs énergétiques pour des portions moyennes. Cette liste donne également la valeur calorique [...]

De l’Art de Choisir au...

Pour perdre du poids, il vous réaliser deux choses. La première est de bouger et la deuxième est de changer vos habitudes alimentaires. Un bon plan alimentaire peut vous aider [...]