Alimentation Post Accouchement des Parents

La naissance d’un enfant est surement le moment le plus attendu, mais également le plus épuisant dans la vie d’une mère. Les besoins du nouveau-né peuvent occuper rapidement beaucoup de place dans la vie des parents et ce sera assez facile pour eux de négliger leurs sommeils, alimentations et exercices physiques. Une alimentation saine est essentielle pour les parents. Elle permettra à la nouvelle maman de perdre le poids pris à travers la grossesse et aux d’avoir de l’énergie à revendre tout en étant de bonne humeur afin de s’occuper au mieux de l’enfant. Dans ce but, les parents devraient faire attention à ne pas sauter de repas. Ce principe est d’ailleurs particulièrement recommandable pour le petit-déjeuner qui aide le corps à régler le métabolisme et à donner de l’énergie pour la journée. Le petit déjeuner doit contenir des aliments riches en nutriments et en protéines. Voici quelques idées :

Une autre astuce afin de se sentir en forme toute la journée est de manger 5 repas légers par jour. Cela permettra de garder un niveau de sucre dans le sang régulier et ainsi d’éviter les moments de fatigues, d’étourdissement ou maux de faims. Voici quelques idées pour composer ses repas légers :

Un autre point important est de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. C’est à dire au moins 8 verres par jour. La déshydratation peut donner la sensation de végéter. Cela est d’autant plus important quand la mère allaite son enfant, perdant beaucoup de fluides de cette manière.

Il est également recommandé de limiter sa consommation en caféine. L’énergie que cette dernière semblera donner n’étant qu’éphémère. Une autre astuce pour garder la forme pendant cette période est ,qu’une fois la période de maternité achevée, sortir aussi régulièrement de la maison que possible. De l’air frais fera tout aussi bénéfique aux parents qu’au bébé et la marche sera particulièrement intéressante pour la nouvelle maman afin de se remettre progressivement à faire de l’exercice. C’est très facile de se négliger après avoir accouché, toute l’attention des nouveaux parents allant généralement vers leur bébé. Mais il est particulièrement important qu’ils prennent également soin d’eux en mangeant équilibré et en restant actifs. Cela leur permettra d’avoir suffisamment d’énergie pour s’occuper du nouveau-né.

Smoothie Minceur pour Perdre du...

Matériel nécessaire : Un blender ou mélangeur Ingrédients pour deux personnes : 250 grammes de fraises de saison si possible (mais les fraises congelés passent également bien au blender/mélangeur) 200 grammes de [...]

Liste table des aliments bas...

Cette liste des aliments faibles en calories indique des aliments intéressant à consommer tous les jours car faibles en calories et donc parfait pour maigrir. La valeur énergétique des aliments [...]