Aliments riches en iode

L’iode un minéral unique du fait qu’il est un ingrédient à part entière des hormones. L’iode fait partie des micro nutriments de la famille des minéraux ou oligo-éléments.

L’iode entre ainsi dans la production d’hormones thyroïdiennes : la thyroxine. Environ deux tiers de la quantité d’iode de l’organisme se trouvent dans la glande thyroïde. S’il se trouve trop d’iode dans le corps alors le métabolisme du corps accélère et s’il n’y en a pas assez il diminue. D’où l’importance de faire attention à ce minéral dans le cadre d’un régime perte de poids.

L’AJR de l’iode pour un adulte de corpulence et âge moyen à l’exception des femmes enceintes et allaitantes est de 150 microgrammes par jour.

Vous devez consulter votre médecin avant d’augmenter les doses de nutriments ou de changer vos habitudes alimentaires de quelques façons.

Aliments riches en iodeMicrogrammesPour (portion) :
Haddock300 -100g
Morue90 +100g
Lait concentré sucré70 -100g
Oeufs 50 +100g
Mayonnaise35100g
Gateaux Pims32 +100g
Fromage40100g
Pain maltais29100g
Pain naan28100g
Cheese cake24100g
AlguesElevée100g
Fruits de merElevée100g
varechElevée100g
Poissons frais
Huiles de poissons
Sel de mer
Sel iodé

N’oubliez pas que beaucoup de régimes génèrent des carences. Vous pouvez voir à ce propos l’étude de l’ANSES. Vous pouvez donc opter pour une alimentation équilibrée en vous inspirant par exemple de notre sélection de recettes diététiques ou de prendre des compléments alimentaires.

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons [...]

Combien de Protéines dans le...

Les protéines du poulet sont de très bonne qualité en comparaison d’autres aliments. Ses protéines contiennent ainsi tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps et dans les proportions exactes [...]