Amy Winehouse Perd son Combat contre la Drogue et l’Alcool

Amy Winehouse a été retrouvée morte dans son appartement samedi 23 juillet 2011 à l’âge de 27 ans. Sa mort a été classée comme non expliquée. Elle était toutefois plus connue ses dernières années pour ses problèmes avec la drogue et la justice que pour son talent et sa voix.

Amy Winehouse a remis la soul musique sur le devant de la scène avec l’album “Back to Black” succès couronné de 5 Grammies Awards.

En quelques mois, elle est pourtant devenue le centre d’intérêt premier des journaux à scandale à cause de son arrestation pour agression et de la vidéo la montrant se droguant.

La spirale infernale semble s’arrêter en 2008, alors qu’elle est hospitalisée pour une maladie des poumons et soignée ses addictions. Elle divorce de son mari Blake Feder-Civil peu de temps après.

Alors qu’elle annonçait en juin 2011 qu’elle allait remonter sur scène pour une tournée internationale, son premier concert à Belgrade s’est révélé être une catastrophe, la chanteuse bégayant les paroles dont elle se souvenait. La tournée fut annulée par la suite.

La suite de l’histoire est que Amy Winehouse a été retrouvée morte sur son lit samedi 23 juillet 2011, malgré les espoirs de ses fans, rejoignant le club des 27.

Que faut-il tirer comme conclusion de cette histoire ? La mort de la chanteuse Amy Winehouse rappelle le besoin urgent d’une meilleure formation et de plus de moyens dans la bataille contre la drogue pour une prise conscience globale de ce problème. Seule la participation de tous pour y apporter les multiples solutions individuelles qu’il requiert permettra d’y mettre fin afin d’éviter de revivre ceci.

Rappelons à ce titre la situation des drogues en France. Les drogues les plus utilisées en France, selon l’observatoire européen des drogues et des toxicomanies EMCDDA sont le cannabis avec 30,6% d’adultes entre 15 et 64 qui en consommés au moins une fois (2005) contre 2,6% de ce même groupe qui aurait consommé au moins une fois de la cocaïne et 2% qui aurait consommé au moins une fois de l’ecstasy.

Les autres articles consacrés à la drogue :

Source :

Cette information provient du site internet Yahoo News

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]

La Cellulite ou Effet Peau...

Je ne crois pas que l’on puisse dire que l’on aime la cellulite. Pensez par exemple à l’arrière de la cuisse à l’aspect de peau d’orange. C’est inesthétique. Aucun doute [...]