Astuces pour vous aider à rester motivé(e) pendant un régime

 

Sans motivation, perdre du poids est une bataille futile. Quelle que soit votre raison de perdre du poids, il est d'une importance cruciale de posséder la motivation suffisante pour maintenir vos buts de perdre de poids et ne jamais abandonner. Cela peut s'avérer un défi très difficile à relever lorsque l'on doit affronter tous les jours des adversaires comme hagen daas, qui viennent vous tenter un jour d'été chaud et chargé au boulot.

Rester motivée durant votre tentative de perte de poids vous évitera de succomber à la facilité d'abandonner. Nous avons concocté cinq motivations pour perdre du poids afin de vous aider à rester sur les rails et pour vous inspirer !

 

  1. Espacez vos objectifs

    Perdre du poids est une modification de votre style de vie : vous modifiez votre régime alimentaire et vous ajoutez du sport dans votre routine quotidienne. Passer des aliments traités et de la malbouffe aux céréales complètes et aux produits frais peut s'avérer difficile à faire en peu de temps, comme le fait d'implémenter une routine de 30 minutes de sport par jour dans un programme journalier déjà rempli d'habitudes. Au lieu d'espérer des résultats immédiats, donnez vous du temps pour faire que votre tentative de perte de poids soit partie intégrante de votre vie. Donnez vous des objectifs mensuels, jusqu'à atteindre le poids souhaité. Mêle si cela prend 6 mois ou un an, vous aurez changé votre vie pour de bon.

  2. La santé

    Même si vous ne faites que perdre du poids pour rentrer à nouveau dans vos jeans slim d'il y a 5 ans, la santé est un facteur important de la perte de poids. En choisissant un régime alimentaire sain, vous pouvez améliorer votre humeur, votre vision, et votre mémoire. Une alimentation saine permet aussi à votre corps de fonctionner correctement. Si vous êtes en surpoids, vous risquez de contracter le diabète, une maladie cardiovasculaire, le cancer et donc une mort précoce.

  3. La famille et les amis

    Avoir le soutien de sa famille et de ses amis veut dire que vous disposez de tout un réseau qui croit en vous. Faites savoir aux gens quel est votre objectif et demandez-leur de vous aider à y arriver. Vous découvrirez peut-être au passage que d'autres ont en fait des objectifs similaires et vous pourrez commencer un plan ensemble. Demandez à un ou une amie de venir au sport avec vous pour vous responsabiliser : avoir de la compagnie et avoir quelqu'un pour vous faire tenir promesse vous aidera à rester sur les rails. De plus, il est toujours plus amusant de faire du sport et de manger sainement avec d'autres personnes qui sont les mêmes objectifs que vous ou qui vous soutiennent.

  4. La créativité aux fourneaux

    Manger des repas sains et nutritifs peut être incroyablement ennuyeux. Mais souvent, vous pouvez recréer certains de vos plats riches en calories et riches en graisse favoris à la maison, avec bien sûr moins de calories et de graisse. Au lieu d'une pizza au fromage dégoulinante de graisse, optez pour une pâte à base de graines complètes avec des tomates fraîches et de la mozzarella. Transformez votre passage à l'épicerie en expérience amusante et commencez à concocter des recettes saines. Il n'est pas nécessaire de se concentrer exclusivement sur les aliments de régime faibles en calories et en graisse, mais si à la place vous privilégiez des aliments sains et nutritifs vous vous donnerez une marge de créativité importante dans la cuisine.

  5. Se sentir bien

    Comme nous l'avons déjà dit plus tôt, perdre du poids revient à transformer sa façon de vivre. Si vous choisissez de perdre du poids d'une manière saine, cela veut dire que vous avez choisi des aliments sains et nutritifs et que vous faites du sport. Cela veut donc aussi dire que vous serez au meilleur de votre forme physique et que vous apporterez à votre corps des vitamines, minéraux, protéines, graisses saines et autres nutriments indispensables à la vie. Votre corps se sentira mieux, et vous aussi ! Même après seulement une semaine à bien manger, vous remarquerez la différence. Alors imagines après un mois ! Gardez en tête tous ces points positifs lorsque vous passez par des moments de doute, et vous réussirez à coup sûr.

Rester motivé dans votre tentative de perte de poids peut s'avérer difficile par moment, et c'est pour cela que votre motivation est primordiale. Même si vous vous laissez aller avec un petit dérapage pour un cheeseburger ou les frites (ou les deux!), rattrapez tout ça le jour d'après en faisant plus de sport. Gardez des objectifs réalistes et réalisables, et rapidement ils seront à votre portée ! Grâce à un bon réseau de soutient, des repas alléchants et créatifs, une sensation de bien être et de bonne santé, vous serez bientôt vous en plus mince et plus sain(e). Vous pouvez y arriver !

 

La Cellulite ou Effet Peau...

Je ne crois pas que l’on puisse dire que l’on aime la cellulite. Pensez par exemple à l’arrière de la cuisse à l’aspect de peau d’orange. C’est inesthétique. Aucun doute [...]

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]