Avoir de la volonté est important

 

 

 

Un régime n'a aucune valeur si vous lui faites des entorses. Même si vous prenez des médicaments de régime (que nous ne recommandons pas, car ce sont des substances dangereuses qui altèrent le corps), vous devrez quand même suivre le régime. Continuer une activité sur la longueur est généralement le problème, particulièrement lorsque l'idée de travail y est associée. C'est clairement la raison principale de l'échec des régime : la volonté n'est pas là !

En tant que personne obèse ou seulement en léger surpoids, la prise de poids fut la partie simple du processus. Pensez-y autant que vous voulez, mais je doute que vous puissiez dire que manger des aliments succulents ait « fonctionné ». Si c'était le cas, nous n'aurions aucun problème et le régime serait une partie de plaisir.

Pour perdre du poids et modifier votre style de vie, toutefois, vous allez devoir travailler. Il vous faudra beaucoup de volonté et la certitude non seulement que vous serez capable de ne pas abandonner, mais aussi que vous avez envie de relever le défi et de le gagner. Il s'agit non seulement de se motiver pour se lancer, mais aussi de rester motivé tout du long même si les résultats tardent à se présenter. Il s'agit de s'engager jusqu'à la fin, quoi qu'il arrive.

Pourquoi la volonté est si importante

Et bien, c'est parce qu'il n'y a rien de plus simple dans le monde que d'abandonner. Imaginez que vous soyez en train de marcher sur une poutre de 10 centimètres de large, à 15 centimètres du sol. Vous pouvez vous dire : « ok, je vais marcher tout droit sur la poutre sans tomber ». Mais si vous commencez à perdre l'équilibre, quelle importance ? Vous ne retombez que de 15 cm et cela n'aura aucune conséquence. Abandonner est vraiment très facile.

C'est la manière dont la plupart des personnes abordent le régime, malheureusement. Comme ils ne voient pas le danger ou se voilent la face car leur style de vie est plus confortable comme ça, il est très facile de poser le pied par terre à chaque fois qu'ils perdent l'équilibre sur la poutre. Mais imaginez maintenant que cette poutre soit disposée entre le toit de deux immeubles de 60 étages. Abandonneriez-vous aussi facilement ? Bien sûr que non, votre instinct de survie vous botterez les fesses et vous traverseriez la poutre même si vous devez le faire en rampant cm par cm.

En d'autres termes, vous vous forcerez à traverser la poutre, car si vous n'y arrivez pas vous allez terminer en crêpe sur le bitume. Lorsque vous faites un régime, il est important d'aborder ce régime avec ce genre de volonté. Sinon, vous allez tout simplement abandonner, car c'est toujours la solution la plus simple. Vous n'aurez heureusement jamais besoin d'être confrontée à une vraie peur médicale, ou pire, à un problème de santé réel pour vous lancer et traverser la poutre. Mais si vous en arrivez là, vous pouvez parier que la raison est votre absence de volonté à traverser la poutre en premier lieu.

La volonté d'éviter la malbouffe, de ne pas céder à la tentation de la paresse et d'éviter les mauvaises habitudes est le début. Si vous avez la volonté de rester sur la poutre, vous arriverez jusqu'au bout.

Le régime acido basique ou...

Vous vous souvenez de l’équilibre essentiel à obtenir entre les Oméga-6 et les Oméga-3 afin que vous puissiez maigrir rapidement dans de bonnes conditions. Le principe est le même avec [...]

Combien de calories protéines dans...

Les protéines contenues dans le thon contiennent tous les acides aminés (voir macro nutriments) nécessaires pour développer et entretenir sa masse musculaire. Les protéines du thon et des autres poissons [...]