Bien Gérer Entrainement et Quotidien

Si vous êtes particulièrement porté sur l’entrainement, vous avez déjà dû ressentir qu’il peut être parfois difficile de concilier vie privée, vie pro et sport. Voici 6 astuces pour tirer le maximum de votre entrainement, tout en respectant ce que l’on a coté.

  1. Gérez vos priorités

    Déterminez à quel point il important pour vous de vous entrainez et comparez ceci à vos autres engagements privés et professionnels. La première chose étant d’identifier tout ce qui est essentiel à côté de l’entrainement et qui vous oblige à vous adaptez à elle. Puis identifiez les activités qui sont moins indispensables et que vous pouvez réduire ou organiser autour de l’entrainement.

  2. Soyez consistant

    Privilégiez la quantité à la longueur de vos entrainements. Il est plus intéressant de s’entrainer 20mn par jour lorsque l’on n’a pas le temps, plutôt qu’une demi-journée par semaine.

  3. Réalisez un planning et respectez-le.

    Suivre un programme d’exercice est important, mais peut être difficile à appliquer si le reste de la semaine est non prédictible. Il est pour cela important de garder ce dernier le plus souple possible. Inscrivez seulement quand vous devez faire de la musculation, du cardio ou une combinaison des deux. Vous pouvez regarder à cette fin la sélection de Christophe Carrio qui propose des méthodes souples, diversifiées et différentes en fonction de votre posture.

  4. Garder le rythme à la maison

    Si votre partenaire ou enfant ne sont pas l’athlète que vous êtes, il est important pour éviter tout conflit inutile, de s’assoir avec eux pour leur expliquer ce que vous faites et pourquoi et afin de déterminer des compromis. Ce genre de difficultés est néfaste pour la motivation etpeut vous empêcher de vous entrainer correctement.

  5. Soyez créatif avec votre temps

    Si vous prenez la voiture pour le travail, remplacez-la par un vélo. Achetez un rameur ou un vélo d’appartement afin d’en faire lorsque vous regardez la télé. Le plus vous arriverez à incorporer votre entrainement votre quotidien, le moins de temps vous aurez besoin de consacrer à votre entrainement.

  6. Privilégiez la qualité à la quantité

    S’entrainer en permanence et longtemps n’est pas toujours la bonne approche. Beaucoup de coureurs ne tirent pas le maximum de leur entrainement, car ils passent trop de temps sur un type d’entrainement unique. Si vous diversifiez correctement votre entrainement en incluant course, travail athlétique ainsi que travail en salle de gym vous serez capable de vous entrainez moins et mieux.

Le principe 80/20 pour perdre...

  Il existe un principe observable dans la vie que l'on nomme le principe Pareto, ou la règle « 80-20 ». Son nom lui vient de l'économiste Vilfredo Pareto, et ce principe [...]

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons [...]