Bruler de la graisse rapidement, naturellement et en toute sécurité

S’il y a une chose qui devrait être comprise à propos de l’entrainement est que lorsque vous travaillez votre corps, vous ne brulez pas uniquement de la graisse, mais également du glucose. Le glucose est réalisé à partir des glucides dans le sang et ce que vous brulerez le plus dépend la façon dont vous vous entrainez.

Si vous souhaitez apprendre comment bruler de la graisse rapidement, naturellement et en toute sécurité, il vous faudra comprendre l’effet de chaque exercice de votre routine dans ce but. Avec quelques connaissances, vous serez ainsi capable d’améliorer votre capacité à bruler de la graisse.

Cela vous surprendra peut-être, mais la meilleure façon de bruler de la graisse est de s’entrainer avec des exercices à poids légers. Ces exercices permettent ainsi de bruler un pourcentage important de graisse. La graisse est un combustible qui se consomme longtemps et nécessite de l’oxygène afin de bruler celle-ci. Donc si l’oxygène arrive jusqu’à vos muscles alors vous pourrez bruler plus de graisses. Ceci dit, les exercices légers brulent également moins de calories.

Une personne qui s’entraine moins intensément brulera moins de calories. Toutefois si elle ne se s’oxygène pas suffisamment elle brulera d’avantage les glucides. Les sucres sont ainsi utilisés rapidement étant donné qu’ils ne nécessitent pas d’oxygène pour bruler.

L’idée est donc que si vous souhaitez perdre du poids, il vous faudra réaliser des exercices légers, sur des durées conséquentes, telles de la marche, de la natation, de l’aérobic ou musculation avec des charges légères. Il faut que les exercices vous permettent de prendre votre temps, respirer correctement et non qu’ils vous stressent tels des exercices d’endurance ou d’aérobic à charge lourde.

Quelques astuces :

Le principe 80/20 pour perdre...

  Il existe un principe observable dans la vie que l'on nomme le principe Pareto, ou la règle « 80-20 ». Son nom lui vient de l'économiste Vilfredo Pareto, et ce principe [...]

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons [...]