Combien de calories beurre matières grasses margarine

La valeur énergétique des différents beurres est listée dans le tableau ci-dessous. La quantité de calories est ainsi indiquée pour 100 grammes pour des besoins comparatifs.

Le beurre peut être extrêmement riche en calories. Afin de baisser son apport calorique, il est conseillé d’utiliser des beurres à tartiner allégés. Si vous avez l’habitude de beurrer vos sandwichs, ne beurrez alors plus qu’une seule tranche de pain. Il également intéressant de remplacer le beurre par de l’huile d’olive pour la cuisson afin d’éviter de consommer trop d’acides gras saturés qui peuvent bouchés les artères et générer des problèmes cardiaques. Vous pouvez à ce propos là lire nos articles sur les lipides (graisses), macro nutriments (glucides, lipides, protéines) et antioxydants.

Vous pouvez comparer les calories du beurre avec ceux du lait.

beurre

Photographié par Michelle@TNS sous licence Creative Commons BY-NC-SA 2.0

Table des calories du beurre et autres matières grasses :

Matières grasses solides (100g)Calories
Beurre740
Margarine740
Margarine contenant des huiles végétales740
Beurre à tartiner allégé290
Matières grasses liquides (100g)Calories
Huile de noix de coco900
Huile de foie de morue900
Huile d'olive900
Huile de carthame ou de safran900
Huile de soja900
Huile de tournesol900
Huile végétale900

Concernant les calories, vous pouvez consulter notre article sur l’intérêt du compte des calories. Nous vous invitons également à consulter notre article sur les différentes sortes de régimes existants.

Accédez aux tableaux des calories des autres aliments sur notre page : calories par aliments.

Le Régime Soupe au Choux

Le régime à base de soupe aux choux fonctionne sur le même principe que les régimes hypocaloriques. Il s’agit de consommer moins de calories que le corps ne le requiert [...]

Comment diminuer le nombre de...

Diminuer votre apport en calories et perdre du poids : ça a l’air simple ! Malheureusement, toutefois, cela reste très compliqué pour la plupart d’entre nous. Utilisation de suppléments, substituts et autres [...]