Combien de calories dans le lait et la crème ?

La quantité de calories se trouvant dans le lait est listée dans le tableau ci-dessous. Les calories ont été calculées par tranche de 100 grammes dans une optique comparative.

Un grand nombre de femmes pensent que l’insomnie est un problème durant la période de ménopause et que le calcium du lait peut aider à passer une bonne de sommeil. Il est ainsi surnommé le « le tranquillisant naturel ». Le lait contient effectivement du tryptophane, acide aminé, qui permet de se détendre.

Les calories du lait sont de peu à moyennement élevé mais la crème contient beaucoup de calories. Essayez, pour diminuer la quantité de calories ingérées, de consommer des produits allégés, telle que le lait écrémé et de limiter l’utilisation de recettes ou de plat contenant de la crème fraiche.

Vous pouvez également suivre le lien pour comparer le profil nutritionnel du lait à celui du tofu.

Tableau des calories de différents laits et crèmes :

Laits & Crèmes (100g)CaloriesLipides en grammes
Lait écrémé 340.1
Lait demi-écrémé 471,6
Lait entier663,9
Lait entier concentré sucré3209,5
Lait écrémé en poudre 360 0,6
Lait entier concentré non sucré 1559
Lait de chèvre623,5
Lait de brebis996
Lait de soja / soya352
Crème fraiche 40% MG (liquide ou épaisse) 300-380 30-40
Crème chantilly 316 32
Calories du fromage400 36

Concernant les calories, vous pouvez consulter notre article sur l’intérêt du compte des calories. Nous vous invitons également à consulter notre article sur les différentes sortes de régimes existants.

Accédez aux tableaux des calories des autres aliments sur notre page : calories par aliments.

Combien de calories dans le...

La quantité de calories se trouvant dans le lait est listée dans le tableau ci-dessous. Les calories ont été calculées par tranche de 100 grammes dans une optique comparative. Un [...]

Le Régime Dukan et non...

Le régime Dukan est certainement l’un des régimes les plus populaires en France. C’est un régime de type hyperprotéiné, qui permet de préserver sa masse musculaire et consommer moins de [...]