Combien de calories dans le tofu ?

La valeur énergétique du tofu est basse. Contenant environ 70 calories pour 100 grammes de produit. Ceci est dû en partie au fait que sa quantité en graisses est très faible et que cela rend le tofu idéal pour perdre du poids.

Le tofu est une protéine végétale complète réalisée à partir de lait de soja. Beaucoup de personnes ont découvert les avantages du tofu incluant les végétariens, athlètes, pratiquant de régimes dans le cadre d’une alimentation pour perdre du poids ainsi que les personnes souhaitant faire diminuer leur niveau de cholestérol. Il est facile de le cuisiner et d’y rajouter de nombreux arômes.

Le Tofu possède de nombreux avantages pour maigrir :

Le Tofu possède d’autres avantages non négligeables :

Le tofu est faible en sodium (sel) Le tofu est une bonne source de protéines Le tofu est facile à cuisiner et à associer à d’autres ingrédients. Le tofu est une très bonne source de calcium et d’autres nutriments.

Table des calories du tofu :

Lipides tofuProtéines tofuGlucides tofuCalories totales tofu
38 calories32 calories3 calories73 calories

La quantité de gras dans le tofu se situe autour de 4 grammes de lipides pour 100 grammes de tofu. De plus, grâce à sa grande quantité d’eau, son faible niveau de sodium et sa facilité à cuisiner, cela en fait un des meilleurs aliments pour perdre du poids.

Concernant les calories, vous pouvez consulter notre article sur l’intérêt du compte des calories. Nous vous invitons également à consulter notre article sur les différentes sortes de régimes existants.

Accédez aux tableaux des calories des autres aliments sur notre page : calories par aliments.

Le Régime Soupe au Choux

Le régime à base de soupe aux choux fonctionne sur le même principe que les régimes hypocaloriques. Il s’agit de consommer moins de calories que le corps ne le requiert [...]

Comment diminuer le nombre de...

Diminuer votre apport en calories et perdre du poids : ça a l’air simple ! Malheureusement, toutefois, cela reste très compliqué pour la plupart d’entre nous. Utilisation de suppléments, substituts et autres [...]