Combien de Protéines dans le Poulet

Les protéines du poulet sont de très bonne qualité en comparaison d’autres aliments. Ses protéines contiennent ainsi tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps et dans les proportions exactes (voir l’article sur les macro nutriments pour plus d’informations). Ceci permet au corps de maintenir des tissus musculaires de bonne qualité.

Des tissus de bonne qualité sont la condition sine qua non d’un métabolisme élevée générant un déficit calorique naturel, permettant la perte de poids sans effort.

Beaucoup d’aliments raffinés et industriels contiennent des protéines de mauvaise qualité, ainsi que sont riches en calories. La qualité des protéines qui se trouve dans le poulet signifie que toutes les protéines peuvent être utilisés dans la synthèse des protéines et limitant ainsi sa transformation en énergie ou en graisses. Combiner du blanc de poulet à de la salade peut ainsi être un repas bon à la fois gustativement et diététiquement dans une optique de perte de poids.

N’oubliez pas que beaucoup de légumes peuvent être combinés afin d’obtenir des protéines de qualité similaire à celles du poulet.

Une alimentation équilibrée signifie qu’il faut donner à notre corps ce dont il a besoin. Les protéines ont besoin d’être utilisées pour entretenir, réparer et générer les tissus musculaires, mais sont également nécessaires à la synthèse des anticorps. Les glucides sont ainsi avec les graisses (lipides) les sources d’énergie préférées du corps.

Le tableau ci-dessous liste la quantité de protéines de plusieurs morceaux de poulet, cuisiné de manière différente. Les valeurs sont données, pour ce que nous pensons être une portion habituelle de poulet, c’est-à-dire 150 grammes.

Vous pouvez comparer les valeurs nutritionnelles du poulet à celle du poisson.

Table des protéines et lipides du poulet :

Poulet : Morceaux et cuissonsProtéinesLipides (graisses)
Suprême de poulet sans peau - pochée45g7,5g
-Rôti avec un peu d'huile (Suprême)36g10g
-Grillé (Suprême)42g6g
-Poêlé (Suprême)34g15g
Cuisse de poulet sans peau - Pochée28g6g
-Rôti avec un peu d'huile (Cuisse)23g7,5g
-Grillé (Cuisse)26g3g
-Poêlé (Cuisse)22g22g
Aile de poulet avec sa peau - Pochée22g8,5g
-Rôti avec un peu d'huile (Aile)19,5g11g
-Grillé (Aile)21g7g
-Poêlé (Aile)17g17g

Concernant les calories, vous pouvez consulter notre article sur l’intérêt du compte des calories. Nous vous invitons également à consulter notre article sur les différentes sortes de régimes existants.

Accédez aux tableaux des calories des autres aliments sur notre page : calories par aliments.

Combien de Protéines dans le...

Les protéines du poulet sont de très bonne qualité en comparaison d’autres aliments. Ses protéines contiennent ainsi tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps et dans les proportions exactes [...]

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons [...]