Comment arrêter de se gaver

 

 

Le gavage est un sérieux problème affectant beaucoup de gens. Malheureusement, ce n'est pas non plus un problème facilement corrigeable, du fait même de sa nature. Le gavage n'est pas provoqué par des hormones ou par un besoin physique de nourriture, il est purement émotionnel.

Le gavage est un problème alimentaire sérieux

De fait, c'est un problème très dur à corriger. Vous pouvez suivre un programme à la lettre, obtenir des résultats, mais un problème émotionnel peut facilement vous renvoyer dans un état où le gavage devient une seconde nature.

Bien sûr ; vous ressentirez de la culpabilité après coup. Vous allez vous sentir coupable à fond. Mais lorsque vous vous gavez, votre esprit n'est pas dans son état normal et clair. Le gavage ou la surconsommation compulsive sont des dignes de problèmes émotionnels et doivent être traités au jour le jour comme vous le feriez pour une maladie. Car en fait, selon certains, il s'agit bien d'une maladie.

Astuces pour contrôler le gavage

Reprenez pied avec la réalité de votre situation alimentaire

Premièrement, et principalement, vous devez comprendre que vous avez un problème et que vous êtes sujet au gavage. Une fois que vous aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un petit extra ordinaire ou d'un truc d'une seule fois, vous pourrez commencer à accepter le fait que vous avez un vrai problème.

Pourquoi est-ce si important ? Il y a un facteur primordial pour avancer et corriger le problème : le pardon.

Pour pouvoir arrêter de se gaver, vous devez vous accepter et comprendre que vous avez le pouvoir de changer. Afin d'avancer sur ce chemin, vous devez vous pardonner et vous réconcilier avec le fait que vous avez un problème, et que ce n'en est pas un car il existe une solution !

N'évitez pas la nourriture

Beaucoup de personnes susceptibles de se gaver font l'erreur d'éviter la nourriture. C'est une très mauvaise idée. Bien sûr, vous devez agir avec modération. Vous devez essayer de manger en plus petites quantités plus fréquemment dans la journée au lieu de faire des gros repas et de vous gaver. Vous devez limiter l'apport en graisses, en glucides et en calories. Mais vous ne devez pas essayer de modifier l'approche de la « dinde froide ».

Si vous pensez que les consommateurs d’héroïnes ou des les alcooliques ont des taux de rechute très importants, vous n'avez jamais vu une personne sujette au gavage se lancer sur une assiette après plusieurs jours à tenter d'éviter toute nourriture.

Trouvez des manières de gérer la surconsommation

Vous devez trouver plusieurs manières de gérer. Pour certaines personnes ayant une maladie mentale légitime (comprenez : reconnue globalement), il faut mettre en place certains filets de sécurité pour revenir à la normalité. Par exemple, les personnes souffrant d'attaques de panique doivent avoir une activité pour les occuper et gérer les poussées émotionnelles.

Il peut s'agir d'une chose aussi simple que de parler à un ami, de prendre une douche, de promener le chien, etc. L'idée est de sortir vos émotions de la spirale négative pour les remettre sur les rails positifs. Et souvenez-vous que le gavage n'est pas non plus la solution pour perdre du poids.

Exprimez vos émotions pour éviter de vous gaver

Si vous vous sentez mal pour une raison ou une autre, si vous êtes à bout, alors vous allez devoir sortir vos émotions afin de pouvoir les gérer. Tout garder à l'intérieur va vous détruire petit à petit jusqu'à ce que vous succombiez à la pulsion de vous jeter sur votre placard de bouffe ou passiez la nuit à manger de la glace.

Assez souvent, gérer les problèmes émotionnels revient à s'attaquer à la cause primaire du gavage, en la mettant à nu, ce qui vous aidera à vous en débarrasser une fois pour toutes.

Ne vous focalisez pas sur la nourriture

Si vous vous concentrez sur le fait d'éviter de vous gaver, vous allez finir par vous gaver. Même si ça semble un peu paradoxal au début, c'est en fait très logique. Lorsque l'on se concentre sur une idée pendant longtemps, on leur donne de l'importance. Et lorsqu'elles sont trop importantes, elles dépassent notre volonté.

On en revient toujours à la lutte de l'esprit contre la matière, que vous le réalisiez ou non, et ce combat tourne plus souvent au négatif qu'au positif.

Comptez jusqu'à 10 lorsque vous avez une pulsion de gavage

Par 10, je veux dire 10 minutes. Lorsque vous avez une pulsion de vous jeter dans la cuisine et vider de le frigo, regardez votre montre et assoyez-vous. Forcez-vous à attendre dix minutes, si possible plus longtemps, et utilisez ce temps pour évaluer la situation.

En général, briser le cercle vicieux du gavage est un processus long et difficile. Si vous tombez en chemin, vous allez devoir vous remettre en scelle immédiatement et continuer à avancer. Lorsque vous vous gavez, vous êtes capable de réaliser ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez-vous simplement dès que cela se produit, et reprenez toutes les étapes. Le plus important facteur est de mettre en place ces étapes pour pouvoir prévenir le gavage.

 

Combien de calories dans le...

La valeur énergétique du tofu est basse. Contenant environ 70 calories pour 100 grammes de produit. Ceci est dû en partie au fait que sa quantité en graisses est très [...]

Les Aliments Riche en Fibre

Avoir suffisamment de fibre dans votre alimentation est essentiel. Elles ont de nombreuses qualités comme prévenir de la constipation des hémorroïdes et autres problèmes digestifs. Elles peuvent également faire baisser [...]