Bien Réaliser les Exercices de Pilates

Le Pilates est une méthode de conditionnement physique globale. Elle a été développée par Josef Pilates il y a plus de 70 ans en Allemagne. Il est arrivé à New York City en 1926 et a commencé à l’enseigner à des athlètes et danseurs. Ses exercices étaient initialement appelés “Contrology” comme il le souhaitait. Les Pilates sont des exercices où les mouvements sont contrôlés avec un but de renforcement du buste, centre du corps. Cette zone du corps comporte les muscles profonds de la sangle abdominale et des lombaires attachés à la colonne vertébrale ou au pelvis.

Un tapis est la base pour réaliser les exercices, mais il existe également des équipements qui permettent de rajouter plus de résistance à votre routine. La respiration est une partie importante des Pilates. Quand vous prenez conscience de votre respiration, vous inhalez et expirez afin de maintenir une bonne concentration et posture.

Quels sont les bénéfices de pratiquer la méthode Pilates ?

Même si le Pilates n’est pas un travail aérobic, il peut toutefois jouer un grand rôle afin d’achever vos objectifs de perte de poids. En le combinant à un régime alimentaire équilibré, vous ressentirez ses effets dans sur votre humeur que sur votre corps.

Pour voir rapidement les résultats de sa perte de poids, il est important de mener une vie saine et active. Cela inclut plus de marche, course ou autre exercice. En augmentant votre activité quotidienne, votre corps commencera à bruler plus de graisse afin d’atteindre progressivement votre poids idéal.

Le principe 80/20 pour perdre...

  Il existe un principe observable dans la vie que l'on nomme le principe Pareto, ou la règle « 80-20 ». Son nom lui vient de l'économiste Vilfredo Pareto, et ce principe [...]

Recette de smoothies pour perdre...

  Lorsque il ne contiennent pas de sucres ajoutés, de sirops, de saveurs artificielles, de crème glacée ou de jus de fruits traités, les smoothies sont très bénéfiques à votre [...]