Comment Choisir Son Régime

Il existe différentes sortes de régimes et tous ne sont pas équivalents. Certains sont d’ailleurs plus des modes de vie que des régimes comme le régime à Indice Glycemique faible. D’autres régimes proposent de perdre du poids rapidement.

J’aurai tendance à dire que le choix du régime dépend beaucoup de vos attentes et de votre affinité à celui-ci. Si vous vouez une haine mortelle aux pâtes et riz, peut être qu’un régime faible en glucide vous conviendra. Si vous aimez consommer viandes et produits laitiers, un régime hyperprotéiné comme celui du Dr. Dukan pourrait être une piste de départ. L’idée est de rester dans un certain confort de vie afin de ne pas abandonner le régime au premier jour de mauvais temps. Le cout du régime peut également rentrer dans vos variables de décisions. Vous pouvez consulter notre article sur les régimes les moins chers à suivre.

Restez aussi cohérent par rapport à vos attentes. Si vous souhaitez perdre 15kgs. Voyez cela comme un objectif à moyen/long terme. Ne privez pas votre corps de ce dont il a besoin. Ne vous affamez pas. Je ne dis pas que ça ne va pas être difficile, mais avec une méthode, de la régularité dans vos repas et un peu de motivation, rien n’est impossible.

N’hésitez pas à prendre des cours de cuisine bio ou de consulter des diététiciens afin de vous assurer dans votre démarche et de rendre celle-ci agréable. Vous vous sentirez surement très vaillant au départ si le régime que vous faites et les exercices que vous pratiquez sont très difficiles. Mais passé l’effet “rambo” il y a beaucoup de chance pour que vous abandonniez votre régime, les contraintes devenant supérieures aux avantages.

Vous trouverez dans les articles de cette rubrique, les principales écoles existantes en matière de régime ainsi qu’un détail des livres disponibles sur le marché. Lisez articles et livres et regardez ce qui vous conviendra le mieux en terme d’objectif et de faisabilité. N’oubliez pas que notre objectif est de vous donner un maximum d’informations pertinentes afin de vous assister dans votre régime. À vous de jouer !

Les grandes familles de régimes :

N’oubliez pas non plus afin de choisir au mieux votre régime de consulter notre article sur l’étude de l’ANSES jugeant 15 régimes dangereux pour la santé.

Les Aliments Riche en Fibre

Avoir suffisamment de fibre dans votre alimentation est essentiel. Elles ont de nombreuses qualités comme prévenir de la constipation des hémorroïdes et autres problèmes digestifs. Elles peuvent également faire baisser [...]

Comment perdre 4,5 kg en...

  Perdre 4,5 kg en une semaine est tout à fait possible, mais vous devez être bien consciente que cela demande beaucoup d'abnégation et que le poids est souvent repris [...]