Comment Perdre du Poids Rapidement ? Bases et Astuces

Due aux progrès réalisés dans le domaine de la santé et de la médecine, il est désormais communément admis que le surpoids n’est pas seulement inconfortable, mais peut aussi causer des problèmes d’estime personnels. L’obésité peut également causer des problèmes d’une gravité tout autre. Ces situations ne sont pas facilitées par le fait qu’il existe une telle diversité de régime et la prise de parties parfois acharnées de milliers de personnes pour les uns ou les autres. Mais si vous vous sentez prêt à prendre en charge votre corps, nous étudierons 3 formules de régime qui vous permettront si elles sont bien gérées de maigrir rapidement en perdant jusqu’à 4kgs par semaine.

Food for Life, Love, and Looks (Woman Alive, 1974)

Photographié par Aka Katherine sous licence Creative Commons BY-NC-SA 2.0

Quelques astuces pour perdre du poids :

Avant que nous commencions à parler de la mise en place des régimes précédemment évoqués, il serait tout d’abord intéressant d’aborder quelques astuces pour vous aider.

De l’importance de ne pas se laisser influencer par les régimes à la mode :

Le premier et le conseil le plus important est d’éviter toute sorte de régimes extrêmes, cela inclus, mais n’est pas limité aux régimes sans glucide, les jeunes, l’exercice intensif, les purges corporelles, les pilules pour perdre du poids et tout ce qui peut porter le nom de régime miracle.

De l’importance de l’eau :

Avant de manger un repas, essayez de boire un verre ou deux d’eau. L’eau n’est pas seulement le liquide le plus sain, mais il aide également à atteindre le sentiment de satiété plus rapidement et donc manger moins et perdre du poids plus vite.

De l’importance de faire de l’exercice :

Avec les trois régimes que nous allons aborder, il est important de se rappeler que nulle méthode ne vous donnera de résultats réguliers si vous ne faites pas d’exercices tels que de la musculation, de l’aérobique, du cardio ou tout autre type d’activité physique. Le mouvement corporel est en lien direct avec un corps sain.

Perdre du poids avec le régime cétogène :

Le régime cétogène n’est pas souvent évoqué pour perdre du poids. Ce régime consiste en des apports de graisses riches, suffisamment de protéines et peu de glucides. C’est le régime prescrit pour les enfants souffrant d’épilepsie. Le régime cétogène met le corps en situation de manque de nourriture, sans toutefois l’affamer. Le corps humain brule normalement des glucides comme source d’énergie. En limitant l’apport de glucide, le corps se retrouve obligé de bruler de la graisse à la place comme source d’énergie. Bien évidemment, ce type de régime requiert de faire de l’exercice pour être optimal. Et l’idée de ce régime est d’avoir un apport glucidique faible sans toutefois éliminer complètement les glucides de vos menus.

Diminuez les calories pour perdre du poids :

Comme mentionné au-dessus avec l’astuce du compte de calories, le corps humain perd du poids quand il perd plus de calories que ce qu’il absorbe. C’est la règle basique qui gouverne tous les régimes et les plus populaires pour commencer votre voyage avec une perte de 10kgs. Ainsi, les régimes les régimes hypocaloriques vous demanderont une attention de tous les moments. Vous devrez toujours faire attention à ce que vous mangez en terme de graisse, glucides et cholestérol. Il n’y a pas de raison pour que votre santé soit altérée par la perte de poids. Faites attention de vous assurer que vous planifiez des menus bien équilibrés. Éviter les nourritures industrielles et comptez le nombre de calories de tout ce que mettez dans votre bouche. Il également intéressant avec cette méthode de faire de l’exercice régulièrement. Une marche de 20 minutes par jour n’est pas suffisante avec un régime faible en calorie ou hypocalorique. Il est, en effet, important de faire de l’exercice à cause de la présence des glucides dans les menus.

Quoi manger et quoi ne pas manger pendant un régime hypocalorique :

Vos options sont relativement larges en terme de ce que pouvez manger et pas. En effet, vous pouvez techniquement manger n’importe quoi tant que vous ne dépassez pas la limite de calorie fixée dans la journée. Il est cependant préférable d’éviter les nourritures raffinées et industrielles, les aliments très sucrés et l’alcool. Un régime à 1200 calories par jour est une excellente façon de perdre poids rapidement. Pour vous aider à l’appliquer, essayez de manger 4 petits repas par jours consistants de 300 calories chacun. Vous ne pensez pas que 300 calories vous rassasieront, mais vous seriez surpris de la quantité de nourriture que vous pouvez manger et toujours être en dessous de chiffre. Simplement cuire à la vapeur au lieu de faire frire, enlever la peau du poulet, manger du poisson au lieu du bœuf, ne plus faire d’encas, etc. Toutes ses étapes vous aideront tout au long du régime.

Suivez le lien si vous souhaitez en savoir plus sur les régimes hypocaloriques.

Perdre du poids avec un régime pauvre en graisse :

Limiter l’apport de gras n’est pas la même chose que de limiter l’apport en glucide. Le corps transforme les sucres en graisse et la conséquence est que la plupart des régimes faibles glucides, combinés avec des aliments moyennement riches à riches en gras fonctionnent relativement bien. Toutefois les régimes avec un apport de gras limité fonctionnent bien également, lorsque suivis correctement, du fait que la graisse est extrêmement dense en énergie. Le gras contient plus de calories que dans tous les autres aliments que vous pourrez manger. Un régime faible en matières grasses revient donc à réaliser un régime avec un déficit de calories. La différence repose dans la durée. Un régime pauvre en graisse parait ainsi sain pour le cœur. S’il est en plus réalisé en parallèle d’un programme d’exercices physiques, il peut vous amener à perdre 4 kilos rapidement. La recherche est toutefois opposé dans ces questions et ce qu’il ressort le plus souvent est qu’il faut diminuer les consommations de lipide (graisse) saturées tel le beurre au profit des lipides mono-insaturés tels l’huile d’olive ou poli-insaturés telle l’huile de lin qui contient des Omega-3.

Les Aliments Riche en Fibre

Avoir suffisamment de fibre dans votre alimentation est essentiel. Elles ont de nombreuses qualités comme prévenir de la constipation des hémorroïdes et autres problèmes digestifs. Elles peuvent également faire baisser [...]

Comment perdre 4,5 kg en...

  Perdre 4,5 kg en une semaine est tout à fait possible, mais vous devez être bien consciente que cela demande beaucoup d'abnégation et que le poids est souvent repris [...]