Comment utiliser les calories pour perdre du poids

Comme vous le savez peut-être déjà si vous êtes en surpoids, votre corps ne consomme pas chaque calorie pour en faire de l’énergie : elles ne brûlent pas toutes. Les calories restantes, celles dont votre corps n’a pas besoin, sont stockées…pour finir par devenir un amas de graisse inélégant et non voulu !

Le corps humain moyen utilise jusqu’à plus de 75 % des calories pour des fonctions corporelles comme : la digestion, la purification du sang, alimentation de l’activité du cerveau et du cœur, maintien de la température corporelle, etc.

Les calories stockées restantes peuvent être brûlées avant de devenir de la graisse, pourvu que vous soyez une personne active.

La règle : Brûler plus de calories que vous en consommez vous fera perdre du poids.

La réalité : Diminuez simplement un petit peu l’apport en calories ne suffira pas à brûler suffisamment de réserve d’énergie (la graisse), et ne vous permettra pas de perdre du poids.

Utilisation des calories pour perdre du poids

Maintenant, parlons de comment utiliser les calories pour perdre du poids. D’abord, vous devez savoir combien de calories vous consommez. Une personne modérément active devrait ingérer 13x calories par 450 grammes. Donc si vous pesez 72 kg, vous devez manger environ 2 000 calories (par exemple, dans la moyenne mentionnée ci-dessus).

Pour une réduction de poids, la quantité adéquate de calories à soustraire à ce chiffre pour pouvoir perdre du poids de manière efficace est 500.

Vous devez manger normalement pendant un jour ou deux. Sauf que pendant ce temps vous devez compter le nombre de calories. Ne comptez pas les desserts ou les friandises que vous ne consommez pas tous les jours. Comptez simplement votre menu entier et calculez votre nombre de calories.

Disons que vous ingérez 2 200 calories par jour et que vous voulez perdre du poids. Vous pouvez diminuer jusqu’à 1 200, mais supprimer 1 000 calories de votre alimentation vous rendra trop faible pour sortir de votre lit le matin. Malheureusement, votre corps est habitué à consommer trop de calories, il en a besoin.

Diminuez plutôt d’une petite quantité (500 calories), faites du sport et ne déviez pas de votre nouveau régime. Votre corps va puiser dans ses réserves d’énergie pour compenser.

Lorsque votre poids corporel global baisse, vous pouvez reprendre votre régime normal en termes de calories. Plus vous mincissez, et moins vous aurez besoin de calories, si vous cherchez encore à perdre du poids après cela, vous pouvez continuer à diminuer la quantité de calories..

L’idée : vous ne devez pas vous priver : vous devez simplement diminuer de manière suffisamment importante le nombre de calories afin de perdre du poids. Chaque personne sera un cas unique, mais 500 calories de moins est une formule efficace pour perdre du poids.

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]

La Cellulite ou Effet Peau...

Je ne crois pas que l’on puisse dire que l’on aime la cellulite. Pensez par exemple à l’arrière de la cuisse à l’aspect de peau d’orange. C’est inesthétique. Aucun doute [...]