Entrainer Ses Abdominaux pour Maigrir

Une grande partie des exercices dits classiques pour muscler ses abdominaux tels les relevés de buste (sits ups), crunch, relevés de jambes, etc. ne demandent qu’un temps d’exécution court. Une série de relevés de buste prendra moins d’une minute lors de son exécution. Cela signifie que ce type d’exercice ne brulera que très peu de calories. Les exercices de type sont de nature anaérobique et brulent donc plus de glucides que de graisse.

Les exercices les plus populaires ne sont ainsi pas les mieux pour perdre du poids autour des abdominaux. Aucun d’entre eux ne peut ainsi réduire la masse graisseuse ou bourrelet qui peut recouvrir le ventre. L’avantage principal de ces exercices est la tonification des muscles superficiels des abdominaux pouvant aider à améliorer sa posture. Le mieux pour la posture reste toutefois d’entrainer les muscles de l’unité profonde.

Abdominaux

Photographié par Sancho McCann sous licence Creative Commons BY 2.0

Nous avons tous potentiellement ces abdos sculptés en dessous des couches de gras. Pour les faire apparaître, bruler la graisse devrait être votre but principal. Or muscler simplement ses abdominaux en espérant faire disparaître les couches de gras n’est pas la meilleure solution. Les activités comme la natation, le rameur ou la marche rapide sont bien supérieurs en terme de perte de calories que de faire 200 relevés de bustes, pour lesquels vous risquez de vous faire travailler les fléchisseurs des hanches en lieu et place du grand droit, ce qui présente certains dangers pour le bon fonctionnement du corps. Réaliser un régime sain reste le meilleur exercice pour perdre la graisse autour de l’estomac.

Combiner les deux types d’exercices pour une meilleure définition musculaire

Réduire son taux de graisse corporel, résultera en une meilleure définition musculaire au niveau des abdominaux. Il existe toutefois une différence entre les abdominaux d’un coureur de marathon et la définition saillante des abdominaux des bodybuilders. Ces derniers travaillent leurs abdominaux en combinant les exercices aérobiques et anaérobiques pour donner cette impression massive. Ils peuvent les travailler en augmentant progressivement la contraction musculaire de ceux-ci, ce qui peut se faire soit à travers l’ajout progressif de poids, soit à travers un choix d’exercices nécessitant une contraction plus intense au niveau des abdominaux.

N’oubliez pas que tous les exercices pour travailler les abdominaux ne sont pas forcement bon pour vous. Testez-les progressivement afin de voir ceux qui vous donnent les meilleurs résultats tant d’un point de vue esthétique que posturaux. Ils ne doivent en aucun cas vous causer de douleurs au dos. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre kinésithérapeute.

De l’Art de Choisir au...

Pour perdre du poids, il vous réaliser deux choses. La première est de bouger et la deuxième est de changer vos habitudes alimentaires. Un bon plan alimentaire peut vous aider [...]

La soupe diététique femme enceinte

Lentilles du Puy à la coriandre : La soupe diététique femme enceinte Matériel nécessaire : Un mixeur Un grand fait-tout Ingrédients pour six personnes : 500 grammes de lentilles du Puy [...]