Êtes-Vous Mésomorphe, Endomorphe ou Ectomorphe ?

Catégoriser les différents types de corps est important si souhaitez optimiser votre perte du poids de manière optimale. Votre type de corps est issu d’une classification scientifique classant différentes caractéristiques. Ce sont vos gênes qui déterminent votre corps et le type de corps que vous aurez depuis votre naissance jusqu’à l’état adulte. Le type de corps ne peut pas être changé même en s’entrainant intensivement, mais vous pouvez adapter votre régime afin de perdre ou de gagner du poids de la manière la plus efficace possible.

Quels sont les trois grands types de corps ?

Un homme ou une femme peuvent avoir des corps de type :

Disons tout de suite qu’il est rare qu’un individu reflète 100 % des caractéristiques d’un type de corps. Nous reflétons les caractéristiques de chaque grand type de corps, mais avons généralement un type qui prédomine. C’est celui-ci que nous prendrons pour voir à quel type nous appartenons.

Les endomorphes sont souvent caractérisés comme ayant une structure osseuse importante, une poitrine large, et des cuisses développées ainsi qu’une certaine masse graisseuse principalement autour de la ceinture abdominale. Les endomorphes ont souvent des difficultés à contrôler leurs poids étant donné un métabolisme lent. Pour cette raison, les endomorphes doivent être attentifs à leurs choix alimentaires. Ils devraient par exemple choisir des aliments faibles en calories que le corps peut utiliser rapidement. La perte de poids peut être facilitée par une consommation abondante de fruits et légumes, riches en fibres. Des glucides complexes peuvent être consommés, mais en petite quantité. Les protéines devraient venir de morceaux maigres comme le poulet.

Les mésomorphes ont souvent les épaules larges, minces, muscles larges et possèdent un métabolisme rapide du à la masse musculaire. Les mésomorphes ont souvent des corps athlétiques.

Les ectomorphes sont caractérisés par un corps mince, voire maigre. Ils ont souvent les poignées minces ainsi qu’un bassin et des épaules étroites. Un corps de type ectomorphe est souvent envié par beaucoup, car son apparence mince et son métabolisme très rapide permettent de rester mince même en mangeant en grosse quantité. Les ectomorphes manquent toutefois souvent de masse musculaire.

Existe-t-il un type de corps idéal ?

Les mésomorphes ont tendance à avoir le meilleur type de corps dans une optique de contrôle de poids, ils sont naturellement minces avec un métabolisme de type rapide. Il est possible d’entrainer n’importe quel type de corps afin d’avoir les mêmes avantages que les mésomorphes, à savoir :

Tout le monde à la capacité de développer une belle forme de corps quelque soit son type de corps initial. Une des clefs pour y parvenir est de réguler son métabolisme à travers son alimentation ainsi que d’effectuer des exercices physiques régulièrement.

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]

La Cellulite ou Effet Peau...

Je ne crois pas que l’on puisse dire que l’on aime la cellulite. Pensez par exemple à l’arrière de la cuisse à l’aspect de peau d’orange. C’est inesthétique. Aucun doute [...]