Guide de Survie Calorique pour Buffets

Il est difficile de contester que les choix et habitudes alimentaires ont changé drastiquement ces 100 dernières années dans les pays riches. Aujourd’hui, l’offre alimentaire est beaucoup plus riche et accessible que précédemment. Nos placards, supermarchés, étagères et cuisines de restaurant sont remplis d’un choix d’aliments incroyable. Même si cela semble être une bonne chose, cela a toutefois un prix.

La recherche montre qu’avoir beaucoup de choix alimentaire mène presque toujours à la surconsommation. En fait, la croissance de l’obésité est liée avec la diversification et la baisse des prix de l’alimentation.

La diversification d’un aliment génère la croissance de la quantité consommée. Une étude à Penn State montre que les personnes à qui l’on offrait un assortiment de yaourts de trois gouts différents consommaient 23 % de yaourt de plus que les personnes qui n’avaient reçu qu’un parfum. Nos sens se lassent du même gout et c’est pour cela que la première bouchée d’un aliment est toujours la meilleure. Au fur et à mesure du temps, nos sens sont fatigués d’aliment telle la glace. Mais si nous ajoutons plus de parfums ainsi que des compléments à la glace, les cellules sensorielles deviendront de nouveau intéressées et seront partante pour quelques bouchées de plus.

Toutefois, des petits changements dans votre environnement peuvent diminuer votre tendance à trop manger et réduire vos chances de gagner du poids. Voici quelques astuces pour vous aider à résister à un grand choix alimentaire.

  1. La règle de trois
  2. Réduisez le nombre d’aliments lors d’un repas afin de limiter ainsi votre consommation ainsi que de baisser la quantité de calories ingurgitée. Ceci nous mène à la perte de poids. Une stratégie intelligente est de ne jamais cuisiner plus de trois aliments et de ne jamais avoir plus de trois sur votre assiette en même temps. Cela s’applique parfaitement au concept des buffets. Une bonne règle est d’avoir 50 % de votre assiette composée de fruits et légumes, 25 % composés de céréales riches en fibres et 25 % en protéines maigres

  3. Diminuez la taille de vos repas
  4. Les plats et couverts conséquents sont de gros problèmes. Plus vous servirez de nourriture et plus vous mangerez. Échangez vos assiettes normales pour des assiettes à entrée. Cela vous permettra de manger moins tout en étant rassasié.

  5. Commencez votre repas avec une salade.
  6. La recherche a montrée que de manger une salade avant un repas accroit le sentiment de satiété et réduit la quantité de calories consommée durant le repas. Que vous soyez à la maison ou dans un restaurant servant façon buffet, commencez votre repas par une salade pleine de légumes accompagnée d’une sauce faible en calories.

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons […]

Combien de Protéines dans le...

Les protéines du poulet sont de très bonne qualité en comparaison d’autres aliments. Ses protéines contiennent ainsi tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps et dans les proportions exactes […]