La Cellulite ou Effet Peau d’Orange

Je ne crois pas que l’on puisse dire que l’on aime la cellulite. Pensez par exemple à l’arrière de la cuisse à l’aspect de peau d’orange. C’est inesthétique. Aucun doute ne subsiste, il faut l’éliminer.

La cellulite, terme usuel, qui est, en fait, injustement utilisée, car, signifiant, dans le domaine médical, l’inflammation des tissus situés sous la peau. Un meilleur terme serait la qualification de peau d’orange ou capiton. Celle-ci est tout simplement l’accumulation des cellules graisseuse, provenant du derme, sous la peau. La cellulite semble liée aux hormones, car une grande majorité de femmes en ont alors que les hommes n’en souffrent que très rarement.

La cellulite n’est toutefois pas un symptôme de surpoids. Les personnes de corpulences moyennes, voire maigres, peuvent avoir de la cellulite. La cause exacte de l’effet peau d’orange n’est pas connue, mais certaines théories soutiennent que la consommation d’acides gras-trans et d’aliments raffinés comme les pâtes et le pain blanc peuvent stimuler cette dernière. Comme vous pouvez vous y attendre, il existe tellement de solutions miracles sur le marché affirmant qu’elles peuvent faire disparaître ou même éliminer complètement la cellulite. Celles-ci existent sous différentes formes telles les lotions, gels, pilules vendus par l’industrie cosmétique. Il n’existe toutefois aucune étude sérieuse prouvant l’efficacité de ses solutions. Même la liposuccion qui est l’opération permettant de retirer la graisse du corps ne peut pas éliminer la cellulite.

Il existe cependant certaines formes de massages qui aident à cacher la cellulite temporairement. La raison est que la cellulite est de la graisse sous-cutanée, donc située juste derrière la peau, qui ne contient pas de vaisseaux sanguins. Le massage aide souvent à amĺéliorer la circulation sanguine, ce qui résulte en une apparence plus lisse de la peau.

Ce qui semble le plus pertinent sur le long terme pour combattre la cellulite est de suivre un mode de vie sain, composée de repas équilibrés, d’exercices réguliers ainsi que d’une consommation en eau importante. Ainsi même si cela ne permettra peut-être pas de supprimer toute la cellulite, cela devrait tout du moins en éliminer une grande partie tout en vous aidant à vous sentir mieux dans votre corps.

Le régime mastication

Contrairement aux autres régimes qui utilisent les fibres des végétaux ou les protéines pour se sentir rassasier et qui mesurent les aliments avalés soit par leurs calories soit par leur [...]

Le Rôle du Cerveau

Il existe beaucoup de facteurs influant la perte de poids et la santé. L’un des plus importants et trop souvent oubliés est le cerveau. Le cerveau joue un rôle primordial [...]