Le Bon et le Mauvais Cholestérol

Quand nous entendons le mot cholestérol, celui-ci prend immédiatement une connotation négative. Combien de fois avons-nous entendu qu’il bloque les artères et qu’il mène à l’athérosclérose ? Il faut toutefois relativiser notre jugement, car le corps a besoin de cholestérol pour fonctionner. Il est ainsi essentiel pour garder les cellules de notre corps en forme et leur permettre de fonctionner de façon optimale.

L’idée est de ne pas retirer complètement le cholestérol de notre alimentation. Il s’agit plus d’être sur que nous contrôlons les niveaux de cholestérol de ce que nous consommons, ce qui permet d’avoir un niveau de bon cholestérol haut et celui de mauvais cholestérol bas.

Les aliments faisant baisser le cholestérol

Tout ce que nous mangeons et qui contient des graisses animales contient aussi du cholestérol. On trouve du cholestérol dans le fromage, les viandes rouges et blanches, les jaunes d’œufs et même les crevettes, le rendant ainsi difficile à éviter. La consommation régulière d’arachides et de graines de lin vous aidera à manger des phytostérols (ou stérols naturels) qui vous aideront à réguler votre niveau de cholestérol. Si vous souffrez d’un haut niveau de cholestérol, vous devez vous tenir à l’écart des graisses saturées et trans saturées le plus possible. Si vous vous interrogez sur l’implication positive et négative du cholestérol sur votre corps, vous êtes au bon endroit.Suivez ce lien pour approfondir le sujet et accéder à d’autres articles concernant la santé.

Si vous souhaitez commencer votre journée par un petit déjeuner anti cholestérol, consultez la recette des muffins aux carottes du régime Okinawa.

Le régime acido basique ou...

Vous vous souvenez de l’équilibre essentiel à obtenir entre les Oméga-6 et les Oméga-3 afin que vous puissiez maigrir rapidement dans de bonnes conditions. Le principe est le même avec [...]

Combien de calories protéines dans...

Les protéines contenues dans le thon contiennent tous les acides aminés (voir macro nutriments) nécessaires pour développer et entretenir sa masse musculaire. Les protéines du thon et des autres poissons [...]