Le pacemaker gastrique / stomacal – Nouvelle technique contre l’obésité

Voici une nouvelle technique pour perdre du poids. Elle nous vient des États-Unis et se prénomme pacemaker gastrique ou stomacal. L’idée est que le stimulateur envoie des impulsions électriques quelques minutes après une consommation d’eau ou de nourriture afin de leurrer l’estomac en lui faisant croire qu’il est rassasié.

Est-ce que le pacemaker gastrique fonctionne ?

Les résultats de deux études portant sur 65 personnes ont montré qu’une majorité de ceux-ci ont perdu 20 % de leur poids initial sans reprise sur une durée d’un an.

À qui est destiné le pacemaker gastrique ?

L’installation du pacemaker est une opération chirurgicale simple. Il est implanté dans la paroi de l’estomac. Il semble convenir à des cas d’obésité avec une IMC entre 30 et 40. Les opérations plus complexes comme la “sleeve gastrectomie” (diminution de la taille de l’estomac par l’agrafage de celui-ci dans le sens de la hauteur) étant davantage réservée à des cas d’obésité plus sévères. Ce pacemaker présente également la possibilité au médecin de se connecter à celui-ci par onde afin de savoir de quelle façon vous vous êtes hydraté, alimenté et entrainé physiquement.

Qui puis-je consulter si je suis intéressé ?

Ce pacemaker gastrique mis au point par la société Intrapace, vient d’être certifié par l’Union Européene et va être distribué dans une première phase dans des établissements spécialisés d’Allemagne, Espagne, Italie et Grande-Bretagne pour environ 24 000 $ soit environ 17 000 €.

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]

Soupe revitalisante et detox

Soupe de cresson : Soupe revitalisante et detox Materiel nécessaire : Un grand fait-tout Un mixer Ingrédients pour 2 personnes : Une botte de cresson Un oignon Une cuillère à [...]