Le régime citron

Le régime citron de type détox a été mis au point par Theresa Cheung. Il est actuellement particulièrement populaire dans les pays anglo-saxons.

Ce régime se base sur le fait qu’un système digestif encombré empêche d’absorber correctement tous les nutriments, conserve difficilement un sentiment de satiété donnant des signaux de faim régulier et peut causer des douleurs et troubles digestifs.

La solution apportée par le régime est le citron qui puissant antiseptique permettant d’éliminer les toxines et les germes, mettant le corps en dans des conditions favorables pour perdre du poids. Le citron permet de nettoyer le foie qui est l’organe central dans le processus de la digestion. Il permet également, en plus de la quantité importante de vitamine C qu’il apporte à l’organisme d’augmenter les sécrétions de de suc gastrique et de salive grâce à l’acide citrique, permettant de mieux digérer les aliments.

L’idée est alors de consommer le citron seul ou en l’associant sous ses différentes formes (zeste, jus, chair) à tous ses repas et collations. Si vous êtes sceptique, sur le gout que pourrait apporter le citron, vous devriez essayer cette recette de chef diététique : recette pasta, sardines, citron, cumin.

Suivez ce lien afin d’accéder à la recette de la citronnade détox conseillée par la méthode du régime citron.

Plus sur les citrons :

L’avis de Weightlossforall :

Énergie : La consommation régulière de citron permet de garder la forme tout au long de la journée.

Plaisir : Le régime citron vous pousse à faire la cuisine. En association avec des salades, poissons et pâtes, il est délicieux.

Les inconvénients :

Sensibilité : Le régime citron peut provoquer des brulures d’estomac. Faites attention à la quantité de zeste consommé.

Notre avis est que le régime citron est davantage un régime énergétique qu’un régime pour perdre des kilos. Pour que celui-ci atteigne ce but, il faut déjà avoir de bonnes habitudes alimentaires ou compléter celui-ci par des méthodes alimentaires des régimes hypocaloriques ou IG. Il reste toutefois très intéressant et ne peut être que conseillé pour son effet reconnu nettoyant du foie et sa quantité de vitamine C. Ce régime est toutefois déconseillé aux personnes présentant des troubles rénaux. N’hésitez pas à consulter votre médecin ou diététicien afin de vérifier l’adéquation entre vos objectifs et ce régime.

Ouvrage de référence : Le régime citron de Theresa Cheung aux éditions Leduc.S.

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]

Petit déjeuner anti cholestérol et...

Muffins aux carottes Matériel nécessaire à la préparation : Douze petits moules à muffins Deux grands bols Un mixeur, blender, robot ménager ou mortier Une maryse de cuisine ou grande [...]