Le Régime Soupe au Choux

Le régime à base de soupe aux choux fonctionne sur le même principe que les régimes hypocaloriques. Il s’agit de consommer moins de calories que le corps ne le requiert afin de perdre du poids. Ce régime d’une durée de sept jours pourrait permettre de perdre jusqu’à cinq kilos selon les pratiquants.

Cinq kilos semblent toutefois un objectif très ambitieux et pas forcément sain pour le corps et fixer un objectif intermédiaire pourrait être plus pertinent. D’autres voient également le régime de la soupe aux choux comme une étape de préparation à un autre régime.

Ce régime à la même forme qu’une diète ou la consommation d’une grande quantité de soupe aux choux aurait la capacité de bruler les calories. Cette soupe se voit améliorer chaque jour par l’ajout de deux ou trois légumes supplémentaire de saison, bouillis ensemble, sans matière grasse et absorbée telle quelle.

En pratique : Le plan type du régime soupe aux choux

Consultez ici notre recette de la soupe au choux

L’avis de Weightlossforall :

Ce régime peut permettre de perdre très rapidement du poids, en limitant la sensation de faim due à la grande consommation de fibre des légumes, tout en apportant un sentiment de bien-être lié au nettoyage du corps.

Ce régime n’est toutefois pas équilibré, il est pauvre en protéine, ce qui peut engendrer une perte musculaire. Il peut également causer des carences en acides gras essentiels, les seules matières grasses consommées étant des lipides à base d’acides gras saturés, mauvais pour l’organisme. Il est de même avec les protéines uniquement d’origine animale qui ne contient que des omega-6 présents déjà en trop grande quantité dans notre alimentation.

Notre avis est, si vous souhaitez suivre ce régime, de prendre quelques libertés en remplaçant la viande par du poisson, riche en oméga 3 et en consommant régulièrement des matières grasses riches en acide gras mono-insaturé ou polyinsaturé telles huile d’olive ou huile de lin afin de limiter les carences qui peuvent survenir. Notre dernier conseil est de ne pas négliger le petit déjeuner.

Si vous avez des difficultés à suivre ce régime, ou des problèmes tels des vertiges, ou maux de faim importants, faites une pause et demandez conseil à votre médecin ou diététicien.

Le régime mastication

Contrairement aux autres régimes qui utilisent les fibres des végétaux ou les protéines pour se sentir rassasier et qui mesurent les aliments avalés soit par leurs calories soit par leur [...]

Le Rôle du Cerveau

Il existe beaucoup de facteurs influant la perte de poids et la santé. L’un des plus importants et trop souvent oubliés est le cerveau. Le cerveau joue un rôle primordial [...]