Les différents types de thé et leurs actions mange graisse

Le monde du thé, à l’exemple du vin, est immense de part sa quantité de références et de goûts différents proposé. En plus de ses saveurs, il est un partenaire minceur intéressant et central dans le régime Thé.

Rappelons que le thé est composée d’une famille d’antioxydant appelé catéchine et de théine qui est parfaitement similaire à la caféine. La catéchine du thé permet d’arrêter les cellules graisseuses de croitre voir même de les supprimer. La caféine/théine limite l’absorption des lipides et sucres alimentaires, limitant la sécrétion d’insuline qui est l’hormone favorisant la prise de poids.

Classification par catéchine et théine des thés :

La classification principale peut être faite à partir de la facon dont le thé a été traité. la liste part des thés les plus chargés en catéchine et contenant le moins de caféine pour finir sur les thés les plus chargés en caféine et les moins chargés en catéchine.

Le thé rouge ou rooibos : Ce n’est pas un thé mais une infusion de rooibos qui est un buisson d’Afrique du Sud. Cette boisson est naturelement riche en vitamines est dépourvu de caféine.

Le thé blanc : Feuille de thé laissé telles quelles et n’étant affectés que par le flétrissage et le dessication (mettre dans un piece seche afin d’arreter la fermentation). Ce thé est trois plus riches en catéchine que le thé vert et contient moins de caféine.

Thé vert : Les jeunes feuilles sont directement passée à la vapeur, roulées, puis sechées. L’asence de fermentation lui permet de conserver plus de substances actives, telles vitamines et minéraux

Thé jaune : Thé vert chinois réalisé avec les bourgeons dont la répété plusieurs fois.

Thé sombre ou Pu Erh est obtenu par un procédé de sudation qui entraine une fermentation différente de celle des thés noirs. Il est appelé thé «mange-graisse» . Il a en effet un grande efficacité pour réduire la quantité de mauvais cholestérol et contient peu de théine.

Le thé bleu-vert ou semi fermenté, wulong ou oolong : Thé dont la fermentation a été interrompue en cours de rpocessus et faible en théine.

Thé noir : Thé fermenté. Les feuilles sont mises à flétrir. Elle sont ensuite roulées et sérrées de manière à fermenté. Sa composition chimique en comparaison du thé vert change. La catéchine diminuent au profit de la caféine qui augmente

Thé fumé : thé noir dont les feuilles ont étés grillées légèrements sur une plaque de fer chaude.

Article sur les thés inspiré par le site internet Humanithe

Équilibre Alimentaire : Nutriments et...

Comprendre les apports en minéraux indispensables au corps est un prérequis obligatoire avant de commencer un régime. Cela vous évitera de souffrir de carences qui pourront vous amener à prendre [...]

Fruits & Légumes Pour Un...

Les personnes consommant beaucoup de fruits et légumes tout en s’alimentant de manière riche (fritures, viandes) auraient pris moins de poids que celles consommant peu de fruits et légumes, selon [...]