Les macro nutriments

Les macro nutriments à ne pas confondre avec les micro nutriments (minéraux/oligo-éléments et vitamines) sont composés des glucides, lipides et protéines. Ce sont eux qui fournissent de l’énergie aux corps. L’eau est également un micro nutriment, bien que ne fournissant pas d’énergie à proprement parlé : elle peut entrainer des réactions pathologiques si elle vient à manquer.

Nous pouvons mesurer l’énergie des macro nutriments à travers les calories délivrées. La nourriture est ainsi dégradée durant la digestion, produisant de l’énergie permettant le fonctionnement du corps telles les contractions musculaires ou la circulation des informations nerveuses.

Les macro nutriments sont composés des (n’hésitez pas à cliquer sur le nom des macro-nutriments afin d’avoir des descriptions plus détaillées) :

Le Régime Soupe au Choux

Le régime à base de soupe aux choux fonctionne sur le même principe que les régimes hypocaloriques. Il s’agit de consommer moins de calories que le corps ne le requiert [...]

Comment diminuer le nombre de...

Diminuer votre apport en calories et perdre du poids : ça a l’air simple ! Malheureusement, toutefois, cela reste très compliqué pour la plupart d’entre nous. Utilisation de suppléments, substituts et autres [...]