Les meilleurs régimes pour perdre rapidement 4 kg

 

Tous les objectifs de perte de poids n'impliquent pas des buts valeureux à long terme. Certaines fois, vous avez juste envie de perdre quelques kg pour vous sentir mieux dans votre peau. Et il n'y a rien de mal à ça. La meilleure chose à propos de cette envie de perte de poids, c'est que vous allez souvent arriver rapidement à votre but. Une perte de poids rapide est possible, lorsque votre objectif reste réaliste.

Donc comment perdre 4 kg en peu de temps ? Voici quelques idées et approches de régime pour y arriver :

Diminuez votre apport calorique de 1 000 calories par jour

450 g de graisse corporelle vaut 3 500 calories. Donc, si vous voulez perdre 4 kg, vous devez avoir un déficit d'environ 35 000 calories (on arrondit, pour faire simple) pendant une période de temps continue. Même si on tombe presque dans un régime hard-core, cela reste faisable de diminuer son apport calorique de 1 000 calories par jour pour atteindre votre but en un mois.

 

Votre objectif doit être de trouver un moyen de brûler 500 calories supplémentaires par jour (ce qui peut être fait grâce au spot et un rythme de vie plus actif) et une manière de diminuer votre apport calorique de 500 calories par jour. Cette combinaison équivaudra à un déficit de 1 000 calories par jour, qui vous permettra de perdre vos 4 kg à la fin du mois.

 

Est-ce que ce sera aussi facilement fait que dit ? Non. Ce sera probablement très difficile, particulièrement au début lorsque vous ressentirez la faim sans voir les résultats sur la balance. Mais si vous tenez le coup, cela ne durera qu'un mois. Vous pouvez probablement suivre n'importe quel régime ou programme sportif pendant un mois, si vous le voulez vraiment.

Diminuez les glucides

Pour la majorité d'entre nous, ce petit excès de poids vient de notre habitude à trop manger de glucides. Le problème avec les glucides, c'est qu'ils sont très faciles à manger (voyez comment à chaque fois vous arrivez à finir le gros paquet de chips sans avoir le ventre plein). Il est très facile de finir par manger trop de calories lorsque vous avez des mauvais glucides sous la main. En diminuant cette source de calories et en consommant la majorité de vos calories quotidiennes avec des régimes riches en protéines et en graisse, vous allez vous rendre compte qu'il est plus difficile de « trop manger ». Vous allez réalisé que votre nouvelle alimentation est assez similaire à celle d'un « chasseur cueilleur », et vous verrez vos kg partir très rapidement.

Jeûne au jus de fruit

Vous voulez vraiment accélérer votre perte de 4 kg ? Essayez un jeûne au jus de fruit. Nous devons cependant vous mettre en garde contre ce genre de régime hard-core car il peut donc s'avérer potentiellement dangereux pour votre santé. Un film récent,  Fat, Sick and Nearly Dead, a mis en avant le jeûne au jus de fruit comme moyen de retrouver la santé. Mais il existe des manières plus sûres d'atteindre vos objectifs que de ne consommer plus que des légumes et fruits liquides pendant une longue période de temps.

Augmentez votre apport en vitamines

Un problème que beaucoup de gens rencontrent lorsqu'ils essaient de perdre du poids rapidement, c'est qu'ils se retrouvent fatigués et léthargiques. L'abandon est très vite une solution envisageable, afin de retrouver l'énergie grâce à un régime riche en calories. En vous assurant de consommer suffisamment de nutriments, vous tiendrez mieux le coup face au régime de perte de poids rapide. La meilleure façon de consommer des vitamines est de manger beaucoup de fruits et de légumes. Un supplément vitaminés par jour peut aussi faire l'affaire. Comme vous réduisez le nombre de calories de votre alimentation, vous devez faire très attention à ne pas développer des carences. Donnez tous les nutriments dont il a besoin à votre corps, il vous remerciera. 

Le régime mastication

Contrairement aux autres régimes qui utilisent les fibres des végétaux ou les protéines pour se sentir rassasier et qui mesurent les aliments avalés soit par leurs calories soit par leur [...]

Le Rôle du Cerveau

Il existe beaucoup de facteurs influant la perte de poids et la santé. L’un des plus importants et trop souvent oubliés est le cerveau. Le cerveau joue un rôle primordial [...]