Les régimes essentiels santé

Que sont les régimes essentiels ?

Ce sont des régimes non privatifs comportant les nutriments essentiels à notre bonne santé, notre vitalité et qui permettent de nous protéger des maladies et de nous faire vivre plus longtemps. Plus que des régimes ils s’agit d’avantage de modes de vie qui ont prouvé leurs efficacités à travers le temps.

Ces régimes sont équilibrés et sont généralement constitués de bonne source de protéines (gibier, poissons maigre) d’acides gras essentiels (poisson gras), d’antioxydants puissants (huile d’olive, baies, vin) de sources variées de glucides complexes tels que le seigle, le blé et l’avoine et de nombreux fruits et légumes à fibres (orange, carotte).

Ces régimes reposant davantage sur une idée de slow food s’opposent à l’idée des plats prépréparés qui sont souvent trop riches en sodium, sucre et lipides de mauvaise qualité. Ils requièrent ainsi de se remettre à la cuisine. Voici un exemple de ce que pourrait être un plat du régime crétois : Les pasta, citron, cumin, sardines. Toutefois, il est tout à fait possible de réaliser un déjeuner rapide, à base de salade, huile d’olive, thon, ail le tout accompagné d’une tranche de pain de campagne au levain. Votre fast-food sera ainsi bien plus diététique, savoureux et moins couteux que celui des enseignes trop connues.

Voici quelques exemples de régimes essentiels. N’hésitez pas à cliquer sur noms afin d’accéder à leurs fiches :

L’avis de Weightlossforall : Il s’agit de régimes plaisir et équilibrés qui, s’ils ne vous feront peut être pas perdre du poids sur le court terme, renforceront votre organisme contre les maladies et vous permettront d’avoir l’énergie nécessaire à une pratique sportive qui elle vous aidera dans votre démarche d’un meilleur vous. Ces régimes vous permettront de retrouver le gout des aliments et de la cuisine. Mettant en avant certains aliments, il serait dommage de ne pas pouvoir piocher dans chacun ce que l’on souhaite. Ce type de régime peut également très bien être complété par l’approche du régime IG afin d’être plus complet encore.

Les risques des régime faibles...

Les régimes faibles en glucides aident leurs pratiquants à perdre du poids, mais, selon une nouvelle étude scientifique, les personnes qui remplacent simplement le pain et les pâtes par des [...]

Physiologie du Corps

Tout ce qui a attrait au corps humain est fascinant. Depuis son développement jusqu’à la façon dont il assimile la nourriture sans oublier son système de contrôle du poids. Le [...]