Liste table aliments à glucides simples

Les glucides simples sont souvent considérés comme étant des mauvais glucides (voir la différence entre glucides simples et complexes sur l’articles des macro nutriments). Cela est dû au fait que ces glucides on été cassés avec un procédé non naturel, chimique ou mécanique, et non remis ensemble afin de créer des aliments sucrés à l’ exemple du chocolat. Les glucides simples naturels tels les fruits, de par leurs faibles quantités de sucres simples, sont toutefois très intéressants à inclure dans un régime.

Les glucides complexes apportent généralement plus d’énergies que les glucides simples dont les aliments sont listés dans le tableau ci-dessous.

Voici une liste d’aliments naturels composés essentiellement de glucides simples. Ces aliments sont pauvres en sucre simple et ne permettent pas de prendre du poids.

Aliments naturellement riches en glucides simples
Pommes
Mûres
Cassis
Cerises
Canneberges / cranberries
Pamplemousses
Kiwis
Citrons
Melons
Oranges
Pêches
Poires
Prunes
Framboises
Fraises

La liste ci-dessous indique des aliments composés d’une grande quantité de glucides et sucres simples. Les aliments contenant beaucoup de sucres ajoutés peuvent également être ajoutés à la liste. Ces types d’aliments sont les plus riches en calories et devraient être limités dans une cadre de perte de poids.

Aliments riches en sucres (glucides simples) ajoutés
Sucre / Sucrettes
Gateaux
Biscuits
Confiture
Chocolat
Caramel
Bonbons
Caramel au beurre
Chewing-gum
Pastilles à la menthe
Réglisses
Miel
Sodas
Fruits en boîte

A titre d’information, il est toutefois particulièrement interessant de lire l’incroyable régime sucré du professeur Haub.

Régime Protéiné, Hyperprotéiné ou Diète...

L’idée des régimes protéinés est d’augmenter la consommation de protéines aux dépens de celle des glucides. Les nourritures riches en protéines permettent ainsi d’atteindre rapidement le sentiment de satiété ce [...]

Quand Manger pour Perdre du...

Il existe différentes façons de perdre du poids. Une de celles-ci est d’essayer de s’alimenter au moment ou le corps a le plus de probabilité d’utiliser les calories sous forme [...]