Maigrir avec un vélo d’appartement : les exercices

Un des appareils les plus populaires pour perdre du poids à la maison est certainement le vélo d’appartement. Ils sont légers, faciles à utiliser et peu encombrants. Le vélo d’appartement est ainsi un moyen efficace de s’entrainer facilement et confortablement chez soi. Ils sont également assez efficaces dans l’objectif de bruler de la graisse.

Toutefois, étant donné que ces exercices ciblent les muscles de la jambe et du fessier avec un travail effectué sur une amplitude réduite, ils ne peuvent pas bruler tant de calories que cela. Il est pour cela important de s’entrainer sur des périodes importantes afin d’obtenir les résultats les plus intéressants.

Comment choisir un vélo d’appartement ?

Il existe tant de marques et de choix de vélo avec des options différentes sur le marché que cela peut se révéler difficile de choisir le bon modèle dans un objectif de perte de poids.

Certains vélos d’appartement possèdent plusieurs niveaux de difficulté, permettant de développer progressivement son niveau de forme. Beaucoup de vélos modernes possèdent également un écran numérique affichant des informations tels votre rythme cardiaque, le nombre de calories dépensées et la distance parcourue. Rappelez-vous à ce propos que la quantité de calories dépensée correspond à la manière et au rythme dont vous vous entrainez ainsi qu’à votre morphologie.

Il existe différent type de vélos avec différentes fonctions vous permettant de bruler plus de calories à l’exemple des vélos elliptiques qui vous permettent de travailler vos bras en même temps que vos jambes.

Quels sont les plus et les moins de la perte de poids avec un vélo d’appartement ?

Les bénéfices d’un vélo d’appartement pour perdre du poids :

Les inconvénients d’un vélo d’appartement :

Il est donc important de décider de votre « plan d’action » pour atteindre votre objectif de poids idéal avant d’investir dans un appareil d’entrainement. Souvenez-vous également que l’utilisation unique d’un vélo d’appartement ne suffira pas à maigrir. Il est pour cela intéressant de varier les formes d’entrainement afin de garder un bon niveau de motivation et ainsi permettre aux résultats d’arriver.

4 manières de lutter contre...

  4 manières de lutter contre l'envie de sucre Revenez à l'essentiel : la planète sur laquelle nous vivons est composée à 70% d'eau. Le corps lui-même est composé de 60% [...]

Les meilleurs régimes pour perdre...

  Tous les objectifs de perte de poids n'impliquent pas des buts valeureux à long terme. Certaines fois, vous avez juste envie de perdre quelques kg pour vous sentir mieux [...]