Méditation et Visualisation pour perdre du poids

Commençons d'entrée par dire que la méditation et la visualisation ne peuvent pas vous faire perdre du poids. Peut-être de manière indirecte, car si vous passez plus de temps à méditer vous passez moins de temps à manger et consommez donc moins de calories. Mais le fait est que la perte de poids est un processus physiologique par définition.

Définition de la perte de poids « Une réduction de la masse corporelle totale, provoquée par une perte de fluide, de graisse corporelle ou de tissus adipeux, et/ou de masse musculaire, à savoir des dépôts minéraux osseux, du muscle, des tendons, et autres tissus connexes ».

Se contenter de souhaiter que la graisse s'envole d'elle-même est futile. Mais la méditation et la visualisation peuvent être des catalyseurs de la perte de poids.

La méditation améliore la concentration et la motivation

Même si ces disciplines holistiques ne peuvent pas littéralement vous faire perdre du poids, cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas utiles dans le processus de perte de poids. En fait, ces deux disciplines sont de plus en plus populaires car elles permettent d'améliorer la concentration et la motivation pour nécessaires pour perdre du poids. Lorsque l'on sait que les moines bouddhistes utilisent ces disciplines depuis des siècles pour se vider de tous désirs alimentaires, sexuels ou matérialistes, il paraît logique de penser qu'on peut les utiliser pour se concentrer sur la perte de poids.

Lorsque l'on ressent le désir de manger des choses que l'on essaie justement d'éviter, comme des grignotages sucrés ou des boissons gazeuses entre les repas, il faut s’asseoir en croisant les jambes, garder son dos droit et joindre ses doigts sur ses cuisses, paumes vers le ciel. Videz votre esprit de toutes pensées, particulièrement celles sur la nourriture. Essayez de ne plus penser à rien et de vous sentir uni avec le monde.

Ce sera difficile, la méditation n'est pas facile car, par nature, l'humain n'est pas habitué à se sentir relaxé et à ne plus écouter ses pensées. Ne vous inquiétez pas, il existe beaucoup d'outils de méditation disponibles pour vous aider à atteindre un état méditatif.

Visualisation positive et affirmations positives

La visualisation positive est une méthode pour s'attirer ce que vous voulez dans votre vie en utilisant une représentation visuelle pour, paradoxalement rendre votre objectif concret (et donc atteignable). En visualisant votre perte de poids pendant 10 minutes par jour, vous développerez une « énergie positive » pour votre mission et serez plus à même d'atteindre les résultats (aucune magie ici non plus, vous serez juste plus motivée à atteindre ce que vous visualisez dans votre esprit : si vous pouvez l'imaginer c'est possible). Fermez simplement les yeux et concentrez-vous pour vous représenter en meilleure santé et plus mince. Visualisez-vous et imaginez votre vie dans cette nouvelle peau, comme si vous aviez déjà réussi votre régime.

En plus de cette visualisation, utilisez les affirmations positives. Faites une liste des objectifs positifs et mesurables et des motivations comme,

 

Répétez-vous ces choses tous les jours, à des heures spécifiques de la journée ou dès que vous en avez le temps. Ressentez ces mots au plus profond de vous et croyez-y vraiment. Devenez ces mots et n'hésitez pas à les chanter pendant votre séance de méditation !

 

Le Bon et le Mauvais...

Quand nous entendons le mot cholestérol, celui-ci prend immédiatement une connotation négative. Combien de fois avons-nous entendu qu’il bloque les artères et qu’il mène à l’athérosclérose ? Il faut toutefois relativiser [...]

Recette de smoothies pour perdre...

  Lorsque il ne contiennent pas de sucres ajoutés, de sirops, de saveurs artificielles, de crème glacée ou de jus de fruits traités, les smoothies sont très bénéfiques à votre [...]