Meilleures Astuces pour Maigrir

Perdre du poids vraiment simple. Le problème qui peut par contre se poser est les informations diététiques contradictoires circulant. Vous trouverez ici les 5 astuces les plus efficaces afin de perdre ses kilos en trop et d’atteindre son poids idéal.

  1. Tenir un journal de votre alimentation
  2. La recherche a montré que les pratiquants de régime qui tenaient un journal de leur alimentation perdaient deux fois plus de kilos, tout en maintenant le nouveau poids que ceux qui ne le faisait pas. Écrire tout ce que l’on consomme permet de prendre conscience de ses habitudes alimentaires , en particulier des habitudes qui vous empêchent de maigrir correctement. Le journal vous permettra ainsi de devenir le comptable des calories assimilées par votre corps, vous facilitant le suivi de votre régime et vous permettant d’atteindre vos objectifs de poids.

  3. N’ayez jamais faim
  4. Manger un repas ou snack/goûter tous les trois à cinq heures permet de garder un niveau de sucre dans le sang stable. La faim est votre pire ennemi lorsque l’on aborde la question du manger sainement. Trop de temps passé sans mangé fait que votre niveau de sucre dans le sang plonge (hypoglycémie) vous fatiguant et que votre appétit soit lui par contre au mieux de sa forme. Dans cet état, il est presque certain que vous mangerez mal, trop et rapidement. Vous pouvez ainsi conserver un état d’énergie et de motivation constant en gérant au mieux vos snacks (sains) tout au long de la journée.

  5. Buvez plus d’eau
  6. Boire plus d’eau peut vous aider à maigrir. Une étude récente a montré que les personnes suivant un régime buvant deux verres d’eau avant le repas consommaient environ 75 calories de mois par repas et perdaient en moyenne 44 % de poids supplémentaires que ceux qui ne suivaient pas cette pratique. L’eau aide à limiter l’appétit et pourrait aider à augmenter le métabolisme afin de bruler plus de calories sans compter que l’eau contient 0 calorie. Comptez qu’environ 20 % de la consommation calorique totale de tous les jours provient de boissons. Choisir de remplacer les boissons sucrées par de l’eau réduira automatiquement votre consommation calorique vous permettant ainsi de perdre du poids sans effort.

  7. Prenez le temps d’apprécier ce que vous mangez
  8. Manger tranquillement en mastiquant correctement lors des repas vous aide à réduire votre consommation calorique et prévient la surconsommation. Manger votre repas sur une longue durée donne une chance au corps de bien prendre conscience de la nourriture ingérée afin que le cerveau puisse émettre le signal de satiété. Manger lentement peut aussi réduire votre consommation d’environ 70 calories par repas, c’est-à-dire environ 200 calories par jours. Essayez au minimum de consommer votre repas sur 20 minutes.

  9. Apprenez à contrôler vos émotions
  10. Les émotions sont à 75 % responsable de la suralimentation. Manger compulsivement est la raison principale de l’échec des régimes. Identifier les disjoncteurs de ces émotions est la clef du succès.

Liste table calories aliments produits...

Cette liste des calories des aliments utilisés tous les jours peut en effet être utile si vous souhaitez échanger un aliment avec un autre possédant le même nombre de calories [...]

Les risques des régime faibles...

Les régimes faibles en glucides aident leurs pratiquants à perdre du poids, mais, selon une nouvelle étude scientifique, les personnes qui remplacent simplement le pain et les pâtes par des [...]