Développer son Métabolisme pour Maigrir

Pousser son métabolisme au dessus de la normale est la façon la plus rapide de maigrir rapidement en perdant les kilos de graisses en trop. Si vous souhaitez perdre de la graisse de façon régulière pendant plusieurs mois jusqu’à ceux que vous ayez atteint votre objectif, votre poids idéal, vous auriez plus intérêt à développer votre métabolisme plutôt que de vous focaliser sur les différents régimes existants. Ne vous méprenez pas sur les annonces tapageuses faites par les nouveaux régimes. La plupart des programmes de régime fonctionnent en vous faisant assimiler moins de calories que ce que votre corps requiert. Ainsi, si vous perdez du poids au début du programme, votre corps s’adaptera très rapidement à la nouvelle quantité de calories dispensée, ce qui aura comme résultat un arrêt des progrès.

Avoir un métabolisme rapide est un objectif plus cohérent par rapport à vos objectifs de perte de poids, car il réduit automatiquement le besoin en calories du corps avant même que vous commenciez un régime et diminuiez votre consommation alimentaire. Cela signifie que vous devriez perdre du poids avant même de commencer un régime. Si vous doutez de ceci, pensez alors aux body-builders. La grande majorité de ces derniers est très mince alors qu’ils absorbent une grande quantité de nourriture. Ces derniers développent des métabolismes incroyablement rapide et efficace et n’ont par conséquent jamais de problème de gras. Souvenez-vous donc que la condition sine qua non d’une perte de graisse définitive est le développement d’un métabolisme rapide avant le commencement d’un régime.

Corps

Photographié par Louis Bloque sous licence Creative Commons BY-NC-ND 2.0

Il existe un problème avec une majorité des programmes du marché. Ceux-ci peuvent ralentir le métabolisme. Un métabolisme bas est souvent la raison de l’arrêt soudain de la perte de poids. Accroître la fréquence des exercices ne devrait pas avoir beaucoup d’effet à ce stade-là. Ajoutons enfin qu’une diminution de son alimentation n’aide généralement pas à cette étape, car elle génère une carence en protéine. Cela contribuera à une fonte de la masse musculaire, et à une baisse du métabolisme. C’est un cercle vicieux qui s’enclenche. Quand vous perdez du poids, vos muscles perdent des protéines. Ceci est dû au fait qu’il y a moins de protéines assimilées pendant le régime alors que les protéines des muscles doivent être détachées et utilisées pour créer de l’énergie ou afin de créer de nouvelles protéines pour immuniser notre système. Une perte de protéine diminuera également le métabolisme. Comme les protéines sont généralement perdues à une échelle de plusieurs millions de cellules, cela diminue progressivement le poids total du corps. Cela affecte la composition du corps et diminue le métabolisme. À cause de ceci, le corps demande de moins en moins de calories afin de maintenir le poids du corps. Si ce type d’alimentation faible en calories est maintenue, la perte de poids peut s’arrêter voir même s’inverser.

Augmenter son métabolisme pour ne pas se déshydrater

Étant donné que davantage de protéines sont perdues par les muscles, plus de fluide corporel est aussi perdu, car les protéines maintiennent environ quatre fois leur poids en eau. Par conséquent, perdre du poids en quelques semaines est principalement une perte de fluide et non de graisse. Si quelqu’un perd deux kilos uniquement de graisse la première semaine, cela signifie qu’il va perdre environ 17 000 calories. Pour atteindre une telle perte de calorie en aussi peu de temps cela demanderait de constamment réaliser des exercices physiques. En une semaine, environ 500 g des deux kilos de graisse en trop sont perdus, le reste est principalement de l’eau. Les protéines et le remplacement de l’eau perdu sont la raison principale que ceux qui font un régime reprennent du poids à fin de celui-ci. En d’autres mots, le liquide est remplacé une fois que l’organisme retrouve son équilibre.

Une accélération du métabolisme résulterait en un gain de fluide et par voie de conséquence la perte de poids serait plus régulière. C’est pour cela que je recommande de perdre seulement 500 g à 1 kg par semaine. En développant son métabolisme, le corps conserve ses protéines et ainsi moins d’eau est perdue.

Les avantages d’un métabolisme performant pour s’assurer d’une perte de poids régulière et permanente:

Les Aliments Riche en Fibre

Avoir suffisamment de fibre dans votre alimentation est essentiel. Elles ont de nombreuses qualités comme prévenir de la constipation des hémorroïdes et autres problèmes digestifs. Elles peuvent également faire baisser [...]

Comment perdre 4,5 kg en...

  Perdre 4,5 kg en une semaine est tout à fait possible, mais vous devez être bien consciente que cela demande beaucoup d'abnégation et que le poids est souvent repris [...]