Équilibre Alimentaire : Nutriments et Recettes Diététiques

Comprendre les apports en minéraux indispensables au corps est un prérequis obligatoire avant de commencer un régime. Cela vous évitera de souffrir de carences qui pourront vous amener à prendre du poids et à vous sentir fatigué. Avez-vous d’ailleurs consulté notre article sur l’étude scientifique estimant que 15 régimes connus sont néfastes pour la santé ?

Ainsi, maitriser sa nutrition est un des meilleurs moyens pour perdre du poids et de s’assurer une bonne santé. Il faut ainsi veiller au bon approvisionnement en nutriments. Parmi ceux-ci- se trouve les micro nutriments composés des vitamines et minéraux/oligo-éléments et les macro nutriments composés des glucides, lipides et protéines.

Dans nos sociétés modernes, notre alimentation est excédante en macro nutriments et trop faible en micro nutriments. Cela peut aboutir à des maladies de civilisation telle l’obésité.

Pour complexifier la chose, d’autres points sont également à surveiller telle le profil calorique des aliments, la qualité des nutriments, les acides aminés, les antioxydants, la balance Oméga-3 – Oméga-6 ainsi que la balance acido-basique des aliments. Vous pouvez cliquer sur les liens correspondant afin de comprendre l’intérêt de chaque nutriment et dans quels aliments ils se trouvent.

Nous vous proposons également dans cette rubrique des recettes diététiques qui regroupent tous les nutriments importants afin de vous aider à mieux manger et à maigrir rapidement et en toute sécurité. Suivez le lien pour y accéder. En voici quelques exemples :

Cette rubrique répondra également à certaines de vos questions comme :

Bonne lecture gourmande et diététique !

Alimentation équilibrée : le meilleur...

Voici une alimentation considérée comme équilibrée par les nutritionnistes à l’heure actuelle. Les légumes et les fruits doivent occuper la moitié de l’assiette. Ceux-ci vous apporteront fibres, vitamines et minéraux. [...]

Le Régime Soupe au Choux

Le régime à base de soupe aux choux fonctionne sur le même principe que les régimes hypocaloriques. Il s’agit de consommer moins de calories que le corps ne le requiert [...]