Comment Perdre son Tour de Taille ?

Le tour de taille est certainement la zone du corps la plus ciblée quand on évoque le sujet de la perte de poids. Nous pouvons dépenser des fortunes, chaque année, en compléments alimentaires et équipements dans l’espoir de faire disparaitre rapidement la graisse stockée à cet endroit. Beaucoup pensent que la meilleure façon de réduire son tour de taille est de réaliser des exercices sur les zones concernées comme les poignées d’amour. La croyance commune voulant que de travailler cette zone avec des exercices comme des relevées et torsions de buste, crunch, etc. feront disparaitre la graisse cerclant le buste et les hanches.

Walking for Weight Loss

Photographié par Mike Baird et adapté paro5com sous license Creative Commons BY 2.0

Les meilleurs exercices permettant de perdre son tour de taille sont ceux qui encouragent le corps à bruler de l’énergie, c’est-à-dire les exercices de type aérobie. Imaginez que votre corps travaille à la façon d’une boite de vitesse. Les deux premières vitesses travaillent ensemble passant de l’une à l’autre dans la majorité des tâches quotidiennes. Le problème qui se pose est qu’elles utilisent comme source d’énergies principales les glucides, la source d’énergie préférée du corps. Passer la troisième vitesse prend du temps, mais brule la graisse dans une logique d’aérobie. C’est à dire avec un apport d’oxygène permettant à la graisse de stocker de l’oxygène afin de bruler. Certains exercices faibles en intensité et effectués pendant une longue durée permettent ainsi au système cardiovasculaire de délivrer suffisamment d’oxygène.

Les meilleurs exercices pour affiner son tour de taille sont ceux qui permettent au corps de passer cette troisième vitesse avec des exercices comme le rameur, la natation et la marche ou encore le vélo elliptique. Une fois ces exercices effectués la graisse est alors brulé dans l’intégralité de votre corps incluant le tour de taille. Cela permettra aussi de perdre son ventre tout en le rendant plus tonique.

Il n’existe pas d’exercice d’isolation permettant de réduire son tour de taille, car le corps ne fonctionne pas ainsi. Il ne peut pas produire d’énergie seulement pour des parties spécifiques du corps, mais pour l’ensemble. La majorité des exercices d’isolations permettant de travailler le buste comme les torsions ou relevés seront très utiles pour tonifier les muscles du buste et des hanches, mais n’auront que très peu d’impact sur le tour de taille en lui même. Le temps d’exercice court de ceux-ci les rendent de type anaérobie, privant donc d’oxygène les muscles et utilisant comme source d’énergie principale les glucides. Cela ne signifie donc pas qu’il faut sous-estimer ces derniers exercices, ceux-ci vous aidant à avoir une meilleure tenue ainsi qu’une fois le tour de taille perdue, une belle définition musculaire de la sangle abdominale.

Le régime mastication

Contrairement aux autres régimes qui utilisent les fibres des végétaux ou les protéines pour se sentir rassasier et qui mesurent les aliments avalés soit par leurs calories soit par leur [...]

Le Rôle du Cerveau

Il existe beaucoup de facteurs influant la perte de poids et la santé. L’un des plus importants et trop souvent oubliés est le cerveau. Le cerveau joue un rôle primordial [...]