Quand Manger pour Perdre du Poids ?

Il existe différentes façons de perdre du poids. Une de celles-ci est d’essayer de s’alimenter au moment ou le corps a le plus de probabilité d’utiliser les calories sous forme d’énergie et non de les stocker. Quand seraient alors les meilleurs moments ?

Certains experts disent que le meilleur moment pour consommer de la nourriture est quand on peut sentir la faim arriver. Il s’agit d’une façon naturelle pour le corps de nous prévenir que nous avons besoin d’énergie. Le seul problème avec ceci est que certaines personnes ont très régulièrement faim et consomment ainsi régulièrement des aliments riches en calories.

Nous croyons, à Weightlossforall, que le meilleur moment pour s’alimenter est quand le corps est le plus actif. C’est à dire un moment où le métabolisme est élevé ou quand il a une raison particulière de recevoir davantage de calories. La première chose à faire est le matin de commencer la journée par un petit déjeuner copieux. Souvenez-vous que lorsque vous dormez, le corps n’est pas alimenté pour une durée allant jusqu’à 10 heures. Cela signifie que vos cellules sont prêtes à utiliser de façon optimale les calories que vous allez ingérer. Ce dont-il a besoin est de refaire le plein de nutriments et en particulier de protéines, car les excès de ces derniers ont été utilisés durant la nuit afin de réparer les muscles et ongles, cheveux et de créer des milliers d’anticorps pour défendre le corps contre les virus qui auraient pu s’infiltrer durant le sommeil.

Il y a ainsi plus de chance que l’organisme utilisera toute l’énergie pour entretenir ses muscles si un petit déjeuner copieux est avalé le matin. Par contre, étant donné que personne ne se lève à la même heure, il est impossible de déterminer une heure fixe. Nous pouvons toutefois dire qu’il est bien d’avoir son petit-déjeuner dans l’heure suivant son réveil.

Un autre moment intéressant pour manger est juste après s’être entrainé physiquement. En effet, les enzymes responsables de la production énergétique seront alors les plus actifs. Cela signifie qu’il y aura moins de chance que les calories soient assimilées en tant que graisses. Les glucides seront immédiatement utilisés pour remplir les réserves de glycogène vidées par l’exercice et les protéines seront utilisées pour aider à reconstituer les tissus musculaires abimés par l’effort. La plupart des graisse (lipides) seront quant à elles utilisées comme combustible à toutes les réactions citées. Ainsi après un entrainement musculaire, il est ainsi intéressant de s’alimenter pour optimiser sa récupération.

Citons pour finir le régime chrononutrition qui associe certains types d’aliments à certains moments de la journée, les enzymes évoluant en fonction de l’heure.

Régime Protéiné, Hyperprotéiné ou Diète...

L’idée des régimes protéinés est d’augmenter la consommation de protéines aux dépens de celle des glucides. Les nourritures riches en protéines permettent ainsi d’atteindre rapidement le sentiment de satiété ce [...]

Quand Manger pour Perdre du...

Il existe différentes façons de perdre du poids. Une de celles-ci est d’essayer de s’alimenter au moment ou le corps a le plus de probabilité d’utiliser les calories sous forme [...]