Quelques astuces sportives pour les vacances

 

Partir loin de chez soit pendant le vacances peut complètement chambouler votre programme sportif. Il est presque impossible de tenir un régime, et malgré tout le temps libre, vous n'avez jamais le temps pour aller faire un footing ou aller à la salle de gym. Le truc c'est que, comme les vacances sont généralement un moment à passer en famille, votre meilleure chance de réussir est d'essayer de vous impliquer autant que possible avec la famille.

Vous n'arriverez peut-être pas à rester dans la normalité de votre régime quotidien, mais cela ne veut pas dire pour autant que vous n'arriverez pas à faire du sport pendant les vacances d'hiver.

Conseils sportifs pour vous aider à traverser la saison des vacances hivernales sans gâcher tous vos efforts jusque là :

  1. Marchez tous les jours. Et emmenez du monde avec vous ! Si vous avez un chien, partez en balade dans les bois ou dans un parc. Les enfants vous rejoindront d'autant plus facilement si Médor vient avec vous. Mais si vous vous retrouvez toute seule, mettez le chien en laisse et partez en footing (si le chien peut tenir la cadence !

  2. Embarquez votre vélo (ou piquez celui d'une autre!) Si vous partez dans un lieu que vous ne connaissez pas, ce sera aussi le moyen idéal de découvrir les alentours (mieux que de prendre les transports en public ou votre voiture.

  3. Ajoutez des activités sportives et des jeux physiques au programme de votre famille. Si vous êtes en plein air, et qu'il ne fait pas -40°, essayez de motiver votre famille à venir jouera u foot, au volley, ou même au catch. Même construire un bonhomme de neige ou courir dans la neige…Le froid et la neige vous aideront à brûler plus de calories plus rapidement, et augmenteront votre rythme cardiaque au rythme optimal en un rien de temps. Mais ne restez pas trop longtemps au froid sous peine de tomber malade !

  4. Levez-vous tôt. Lorsque les vacances arrivent, on se retrouve souvent embarquée dans les activités familiales et la journée se termine avant que l'on ait pu faire quoi que ce soit pour soi. Levez-vous une heure avant tout le monde, et allez faire un petit footing, ou promenez le chien dehors. Si les autres veulent passer un noël plus sédentaire, ce sera peut-être votre seule chance de sortir faire un peu de sport.

  5. Restez disciplinée. Faites-vous un programme et fixez-vous des objectifs (par exemple, combien de km voulez-vous parcourir entre Noël et le jour de l'an, ou combien de calories voulez-vous brûler par jour). Prenez des notes sur votre progression, et si vous constatez que vous commencez à vous laisser aller, rattrapez le coup le soir même avec un petit footing.

 

Les Aliments Riche en Fibre

Avoir suffisamment de fibre dans votre alimentation est essentiel. Elles ont de nombreuses qualités comme prévenir de la constipation des hémorroïdes et autres problèmes digestifs. Elles peuvent également faire baisser [...]

Comment perdre 4,5 kg en...

  Perdre 4,5 kg en une semaine est tout à fait possible, mais vous devez être bien consciente que cela demande beaucoup d'abnégation et que le poids est souvent repris [...]