Régime minceur homme

Les hommes au même titre que les femmes devraient avoir le droit à leur régime. Hors ce sujet est souvent tabou. N’est-ce pas suffisamment masculin de vouloir être en meilleur forme et d’avoir un corps qui nous plaise? Quoi qu’il en soit, si vous avez des bourrelets ou une surcharge pondérale dont vous souhaitez vous défaire, vous serez obligé de réviser votre régime alimentaire et vos pratiques sportives.

Votre alimentation en question

Faire uniquement du sport ne suffira pas si votre alimentation n’est pas équilibrée. Ceci pour deux raisons :

L’idée est donc de soit avoir une alimentation plus équilibrée s’inspirant de régime tel que le régime IG soit de suivre un régime alimentaire compatible avec votre mode de vie tel que le régime du Docteur Montignac qui aurait perdu 16 kilos et qui aurait toujours plaisir à aller au restaurant, le régime paléo qui revient aux essentiels, sans trahir les saveurs premières d’une bonne entrecôte par exemple ou le régime crétois et nordique qui vous proposent de voyager dans des modes de vie équilibrés et riches en antioxydant protecteur.

Les avantages et les inconvénients d’une pratique sportive

Concernant la pratique d’un sport, celle-ci doit être encadrée, réfléchie et conceptualisée sous forme d’objectifs. Il peut même être avancé sans crainte que plus les objectifs sont importants, plus ceux-ci doivent être encadrés par des professionnels de la médecine et du sport.

Quelques exemples à éviter :

Alimentation équilibrée : le meilleur...

Voici une alimentation considérée comme équilibrée par les nutritionnistes à l’heure actuelle. Les légumes et les fruits doivent occuper la moitié de l’assiette. Ceux-ci vous apporteront fibres, vitamines et minéraux. [...]

Le Régime Soupe au Choux

Le régime à base de soupe aux choux fonctionne sur le même principe que les régimes hypocaloriques. Il s’agit de consommer moins de calories que le corps ne le requiert [...]