Sauter un repas pour maigrir

Il peut arriver que l’on ne puisse pas respecter un repas. Vous risquez d’être fatigué quelques heures plus tard, mais cela n’aura pas de grandes incidences sur votre poids. Par contre, sauter régulièrement des repas pour maigrir n’est pas une pratique saine.

Le résultat de la minimisation du nombre de repas sera probablement que vous brulerez quelques graisses au départ, mais très vite votre corps vous rappellera à l’ordre en s’adaptant. L’organisme compensera en faisant en sorte de générer plus de graisse (augmentation de la lipogenèse) afin de se protéger contre vos nouvelles habitudes alimentaires.

Notons que ce type de pratique, en plus de vous donner des vertiges et de la fatigue, vous encouragera à grignoter davantage entre les repas ainsi qu’à privilégier des plats plus consistants. Ce type d’habitudes vous mènera également à des carences en micro nutriments (vitamines et minéraux).

Si vous souhaitez contrôler davantage ce que vous mangez, pourquoi ne testez-vous pas le régime mastication, qui vous permet juste en changeant la façon dont vous mastiquez de perdre du poids, combiné à une de nos recettes diététiques ?

Petit déjeuner anti cholestérol et...

Muffins aux carottes Matériel nécessaire à la préparation : Douze petits moules à muffins Deux grands bols Un mixeur, blender, robot ménager ou mortier Une maryse de cuisine ou grande [...]

Les 5 erreurs à éviter...

  Réduire l'apport en glucide et augmenter celui en protéine peut accélérer la perte de poids en contrôlant votre niveau d'insuline et votre glycémie plus efficacement. Les régimes faibles en glucides [...]