Suggestions de portion pour éviter les calories

 

L'état de l'obésité dans le monde est un fait bien connu, tout comme le sont ses causes. Nous vivons dans une abondance d'aliments gras et peu coûteux, et les portions alimentaires ne cessent de grandir. C'est encore plus vrai aux U.S.A., où les portions alimentaires augmentent plus vite qu'ailleurs. Par exemple, un soda taille normale au MC Donalds américain revient à deux fois la taille d'un soda taille normale en Europe. Il y a 20 ans, les frites faisaient 210 calories. Maintenant elle en font plus de 600. Comment peut-on perdre du poids si la quantité de nourriture augmente ?

La principale et meilleure manière de réduire son apport calorique est simplement de manger moins. Ca semble évident, mais c'est très difficile à faire pendant les vacances lorsque d'autres gens vous servent à manger ou que les si pratiques fast food mettent la dose. Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre portion alimentaire, sans non plus vivre en permanence avec une sensation de faim.

  1. Créer vos portions à l'avance. Si vous préparez le repas pour d'autres gens, divisez les choses comme les frites, les patates et la viande en des portions égales, puis cuisinez. Cela vous aidera a contrôler la quantité de nourriture contenant des glucides ou des graisses animales. Achetez un livre ou consulter sur internet le nombre de calories que contiennent les aliments que vous mangez d'habitude.

     

  2. Apprenez les tailles de portion. Nous nous habituons tellement vite à manger beaucoup jusqu'à avoir le ventre trop plein, que nous ne réalisons pas vraiment la petitesse des portions alimentaires. Une seule portion ed pain revient à une simple tranche, donc ne faites que des demis sandwichs. Vous aurez peut-être faim au début, mais votre corps va vite apprendre que c'est la portion parfaite pour lui. En fait, la moitié d'un sandwich contenant de la viande et de la salade procure toutes les calories et tous les nutriments dont vous avez besoin pour le repas. Le fromage est aussi très pervers : un morceau de fromage de la taille d'une boîte d'allumette revient à une portion, et cela devrait être votre limite par repas.

     

  3. Habituez-vous à voir moins de nourriture dans votre assiette, ou alors achetez des assiettes plus petites ! Achetez des petites assiettes. Vous aurez l'impression que vous mangez normalement, alors que vous ingurgiterez beaucoup moins de calories et que tous vos besoins nutritionnels quotidiens seront comblés, en termes de légumes et de protéines. Si nécessaire, préparez une minuscule assiette de côté, avec de la salade ou des légumes, car vous pouvez en général en manger autant que vous voulez.

C'est souvent difficile de déterminer la taille d'une portion correcte. Voici quelques exemples de portions journalières :

Utilisez la règle du poing. Si c'est des glucides, et que c'est plus gros que votre poing, ne le mangez pas ! Prenez la portion de frites pour enfant quand vous mangez au fast food. Ne mangez que des patates bouillie ou une grande cuillère de salade de pommes de terre, mais pas les deux ! Si vous vous en tenez à la règle de la portion de la taille de votre poing, vous serez sur la bonne route pour réduire votre apport calorique, et pour bâtir des habitudes alimentaires saines sur le long terme.

 

Drogues pour maigrir – Situation...

Introduisons cette série d’articles consacrés à la drogue dans le cadre de l’Action européenne contre la drogue (EAD) menée en partenariat avec l’Union européenne par la définition que nous allons […]

Combien de Protéines dans le...

Les protéines du poulet sont de très bonne qualité en comparaison d’autres aliments. Ses protéines contiennent ainsi tous les acides aminés essentiels nécessaires au corps et dans les proportions exactes […]